Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ Les enfants de la baleine

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : クジラの子らは砂上に歌う
Nom romanisé : Kujira no Kora wa Sajō ni Utau
Année de diffusion : 2017
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 24 minutes
Genres : Action, aventure, drame, fantasy, mystère, psychologique
Studio : J.C Staff

Note MyAnimeList : 7,3/10
Note Betaseries : 4,34/5

 

 

Synopsis : Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau, appelé “la baleine de glaise” vogue depuis des années à la surface d’un océan de dunes. La plupart de ses habitants sont capables de manipuler le saimia, une capacité surnaturelle qu’ils puisent dans leurs émotions. Mais ce pouvoir a un prix, il les condamne à une mort précoce. Cependant, malgré ce destin inéluctable, Chakuro, détenteur du saimia et atteint de la maladie d’hypergraphie, vit une vie paisible en compagnie de ses amis. Mais ce calme va prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille qu’il surnomme Lycos…
L’anime se base sur le manga du même nom.

Pourquoi on aime : Même s’il est plutôt difficile de considérer cet anime comme tout public, la magie peut opérer très vite si le scénario vous fait chavirer. La dualité des univers est en soi la plus grosse réussite des Enfants de le baleine. Gros point fort également sur la musique qui nous porte au tout long de l’histoire, mais le point qui mettra tout le monde d’accord, même les personnes les moins convaincues, ce sont bien sûr les graphismes, qui font souffler un petit vent de fraicheur très appréciable.

L’opening s’intitule “Sono Saki e” et a été composé, écrit et interprété par RIRIKO tandis que l’ending a pour titre “Hashitairo” et a été composé et interprété par rionos.

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Nausicaä de la vallée du vent” et “Le château dans le ciel” !

You may also like