Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ A.I.C.O. Incarnation

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : アイコ インカーネイション
Nom romanisé : Aiko inkāneishon
Année de diffusion : 2018
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 24 minutes
Genres : Action, science-fiction
Studio : Bones

Note MyAnimeList : 6,79/10
Note Betaseries : 3,85/5

 

 

Synopsis : En 2035, un incident connu sous le nom de “Burst” se produit dans un centre de recherches au Japon, donnant naissance à une forme de vie artificielle qui va très vite grandir et se propager. Alors que cette matière hostile continue sa progression, des forces spéciales vont tenter de l’arrêter, de découvrir la vérité sur son existence, mais surtout de l’empêcher d’atteindre l’océan avant d’en perdre totalement le contrôle.
On suit également l’histoire d’Aiko Tachibana, qui vit sous surveillance médicale après avoir été sauvée de la substance, et passe donc ses journées à faire des avions en papier. Un jour, l’élève Yuuya Kanzaki est transféré dans son école et pointe du doigt beaucoup d’incohérences chez la jeune femme, notamment le fait qu’elle ne se blesse jamais et qu’elle n’ait tout à coup plus besoin de son fauteuil roulant. Le jeune homme pense qu’elle est la clé pour vaincre la matière.
Les deux élèves vont devoir embarquer dans une aventure très mouvementée, alors que de plus en plus de personnes s’intéressent de près à Aiko. Ils vont notamment devoir faire face à la forme de vie artificielle…

Pourquoi on aime : Des combats qui prennent aux tripes, un scénario de science-fiction clair et loin des clichés habituels, vous avez ici déjà deux ingrédients qui font de A.I.C.O. Incarnation une recette réussie. La tension est palpable, angoissante par moments, et nous plonge dans un univers dont on redoute autant la suite qu’on veut la connaître. Si on devait vous donner un seul conseil sans vous en dévoiler plus : n’hésitez pas une seconde !

Si un autre aspect de l’anime doit être applaudi, c’est bien la bande originale ! On retrouve la spécialiste de l’anisong TRUE sur l’opening “A.I.C.O”, et “Michi no Kanata” par Haruka Shiraishi (comédienne de doublage qui fait ici aussi la voix de la principale protagoniste).

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Revisions” et “Gantz” !

You may also like