Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ Violet Evergarden

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : ヴァイオレット・エヴァーガーデン
Nom romanisé : Violet Evergarden
Année de diffusion : 2018
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
Durée d’un épisode : 25 minutes
Genres : Drame, fantasy, romance, science-fiction, tranche-de-vie
Studio : Kyoto Animation

Note MyAnimeList : 8.62/10
Note Betaseries : 4,6/5

 

 

Synopsis : Après 4 années de combats, la Grande Guerre opposant Leidenschaftreich à l’Empire Gardarik a finalement pris fin. Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée après avoir été mutilée lors d’une violente bataille. Désormais seule et perdue, elle se raccroche aux derniers mots de la seule personne qui lui était chère, le Major, son supérieur hiérarchique, mais elle ne comprend pas leur signification. Elle est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l’aise, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale. Là-bas, elle est témoin par hasard du travail d’une “poupée de souvenirs automatiques”, une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments des gens dans des lettres. Intriguée et en quête de réponses, elle décide d’elle aussi devenir une “poupée de souvenirs-automatiques”. En aidant ses clients, elle comprendra peu à peu ses propres sentiments et mais aussi le message de son Major.

L’histoire de Violet Evergarden se base sur le roman du même nom d’Akatsuki Kana.

Pourquoi on aime : Le scénario est recherché et il y a un excellent équilibre entre les histoires secondaires et la trame principale. Le personnage de Violet est très intéressant à suivre. On la voit peu à peu se dévoiler et se libérer de sa carapace de soldat sans émotion et trouver un nouveau sens à son existence et finalement cette quête identitaire nous rappelle aussi les interrogations et doutes que l’on peut ressentir à l’adolescence. Et puis quelle claque visuel ! Si vous recherchez un anime profond, émouvant mais surtout qui se démarque, n’hésitez pas une seconde !

L’opening s’intitule “Sincerely” et a été composé et écrit par TRUE, de son vrai nom Karasawa Miho, quant à l’ending il porte le nom “Michishirube” et a été écrit et interprété par Chihara Minori.

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Steins Gate” et “Death Parade” !

You may also like