Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ Charlotte

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : シャーロット
Nom romanisé : Charlotte
Année de diffusion : 2015
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
Durée d’un épisode : 24 minutes
Genres : Action, comédie, drame, romance
Studio : P.A. Works

Note MyAnimeList : 7,88/10
Note Betaseries : 4,32/5

 

 

Synopsis : L’histoire prend place dans un monde fantastique dans lequel durant la puberté, certains adolescents développent des pouvoirs spéciaux. Ils sont alors appelés “ESPers“. Yuu Otasaka, semblant être un adolescent ordinaire, est en fait l’un d’entre eux, il a la capacité de contrôler le corps d’une personne mais pendant seulement cinq secondes. Pendant des années, il a utilisé ce pouvoir pour obtenir des meilleures notes et ainsi entrer dans un lycée prestigieux. Mais un jour, il est surpris par Nao Tomori, une jeune fille énigmatique, qui le contraint lui et sa soeur Ayumi à être transférés à l’Hoshinoumi Academy, une école destinée aux élèves aux capacités surnaturelles. Yuu se retrouve forcé à rejoindre le Bureau des Élèves, dirigé par Nao, qui a la mission de traquer tous les adolescents qui abusent de leurs capacités surnaturelles. Mais missions après missions, ils vont aussi apprendre peu à peu la vérité qui se cache derrière ces mystérieux pouvoirs.

Pourquoi on aime : Une très belle animation avec de magnifiques plans, une équipe d’adolescents fort sympathique, et un scénario scolaire qui sort de l’ordinaire : voilà un cocktail qui va vous rendre accro. L’équipe derrière cet anime a particulièrement mis le paquet sur les émotions, et c’est totalement réussi puisqu’on a droit à quelques petits ascenseurs émotionnels pas des plus désagréables. Un des avantages de cet anime est également qu’il convient à pas mal de publics différents !

L’opening s’intitule “Bravely You” et est interprété par Lia, mais côté endings c’est un tout petit peu plus compliqué car il y en a trois : “Yake Ochinai Tsubasa” interprété par Tada Aoi, “Rakuen Made” interprété par How-Low-Hello et “Tasogare” composé par Jun Maeda. Les paroles de chacun des génériques ont été écrites par Jun Maeda, qui est aussi le scénariste.

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Angel Beats” et “Ano Hana” !

You may also like