Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #95

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #95

by LucileMusique

La rappeuse CHANMINA fait son comeback avec “Never Grow Up”

La chanteuse et rappeuse japonaise CHANMINA a fait son retour avec son nouveau single “Never Grow Up”, issu de son second album studio du même nom sorti le 7 août dernier. Plusieurs de ses anciennes chansons le composent comme “I’m a Pop”, “CALL” et “Pain Is Beauty” ou encore “Doctor”. CHANMINA est une artiste que je suis depuis quelques années maintenant, et elle a vraiment beaucoup de talent, que ce soit lorsqu’elle chante ou lorsqu’elle passe au rap. Je trouve sa voix magnifique, avec beaucoup de charme, mais également son rap puissant. Elle a un charisme incroyable dans chacun de ses clips, et montre toujours le meilleur d’elle-même à chacune de ses sorties, et pas seulement sur le plan musical ! En effet, elle s’investit vraiment dans tous ses singles, on peut la voir jouer la comédie – joie ou tristesse -, et au final rien ne peut la gêner puisqu’elle sait tout faire. CHANMINA est une artiste aux multiples facettes avec un style musical qui varie selon les saisons ; vous pouvez la découvrir dans des situations extravagante et la voir ensuite dans des situations un peu plus sérieuses. Aucun de ses singles ne ressemble au précédent, et elle sait comment faire plaisir à ses fans !

Sa chanson titre “Never Grow Up” est super je suis vite devenu accro à la chanson et je n’arrive plus à m’en passer. Chanmina encore une fois s’est surpassée pour nous produire un titre de qualité. Son single est énergique, rythmé du début à la fin on en prend plein les oreilles. Les différents plans ont été gérés à la perfection et l’instrumental est juste sublime. Les effets sur la caméra m’ont beaucoup plus tout au long du MV on a l’impression de regarder un film en live et on en prend plein les yeux. La qualité est magnifique c’est un des bon points du MV. Les décors sont variés on suit la vie de Chanmina et de son petit ami dont on ne connaît pas l’identité. Tout n’est pas rose entre les deux amoureux certaines scènes sont même un peu osées par momens (attention aux plus jeunes). Dès les premières secondes le rap de Chanmina nous met directement dans l’univers de “Never Grow Up”, on voit la rappeuse passer par toutes les émotions : tristesse, peur, colère, joie, haine,. Malgré que les choses ne se passent pas toujours bien entre elle et son petit ami, elle semble tenir à lui, tout au long le flow de la rappeuse ma tenu en haleine je me demandais ce qu’il allait arriver. L’histoire du MV est celle d’un amour compliqué qui résiste à tout malgré les mauvais moments dans la vie. Il se termine sur Chanmina et son amoureux main dans la main.

Par la suite la rappeuse a aussi dévoilé une partie de son second album “Never Grow Up” :

Dans cette vidéo inédite CHANMINA nous présente quatre autres chansons de son second album à savoir “Yesterday” – “Like This” – “GIRLS” – “君が勝った“.

Avis partagé par Shadows


CLC : le comeback qu’elles méritent ?

CLC, c’est le groupe que son agence Cube Entertainment a malheureusement mis au placard depuis de (trop) nombreuses années, mais c’est une lueur d’espoir qui est venu éclairer la carrière des filles récemment.

Si le groupe n’a jamais réussi à percer à proprement dit sur le marché mainstream de la K-Pop, CLC ont quand même eu quelques hits dans leur discographie, et auraient pu aller plus loin (on se rappelle de l’histoire de “La Vie en Rose” des IZ*ONE), mais malheureusement les maigres moyens mis à leur disposition n’auront jamais réussi à raviver la flamme dans le coeur des Coréens.

CLC ont dévoilé “Devil” il y a quelques jours, et déjà niveau musique, on a un virage à 360° : voici enfin une chanson qui met en avant les voix des filles, qui offre un résultat de qualité, et un clip tout aussi bien rôdé. Côté style, on a de la K-Pop tout à fait classique – mais pas moins efficace – avec une partie rap assurément marquante, mais surtout une petite vibe rétro sur un refrain un poil provoquant, un poil entrainant et surtout parsemé d’une petite dose de sensualité : une cocktail gagnant absolument fabuleux, qui aura sans aucun doute fait redécouvrir le groupe à beaucoup de personnes !

Mais Cube Entertainment aura quand même fait tourner court la renaissance des CLC : il s’agit malheureusement d’un single digital, ne contenant que ce titre, et uniquement ce titre… Si l’agence ne se réveille pas, elle pourrait bien voir un autre de ses talentueux groupe s’éteindre dans les années (mois ?) à venir.

Avis partagé par LucileMusique

You may also like