Home Découverte [TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

[TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

by LucileMusique

♣ Hana Yori Dango

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : 花より男子
Nom romanisé : Hana Yori Dango
Année de diffusion : 2005
Nombre d’épisodes :  9 (saison 1)
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genres : Romance, Comédie, Adolescent
Acteurs principaux : Matsumoto Jun, Inoue Mao, Shun Oguri
Scénariste : Fujimoto Yuki
Réalisateurs : Ishii Yasuharu, Katayama Osamu, Yamamuro Daisuke
Note MyDramalist : 8,4/10

 

 

Synopsis : Le lycée privée d’Eitoku abrite l’élite de la nation japonaise : les personnalités les plus populaires côtoient la jeunesse dorée héritière et n’hésitent pas à user de la force pour imposer leur loi. Quand le F4, un groupe composé des quatre garçons les plus beaux et les plus populaires du pays, est confronté à une petite étudiante boursière et “roturière”, Makino Tsukushi, l’année scolaire promet tout de suite d’être moins ennuyante ! Alors que cette petite, doté d’un fort caractère, n’hésite pas à sortir les crocs dans ce milieu de requin, Domyoji Tsukasa et Hanazawa Rui, supposés être meilleurs amis rivaux ultra-terrifiants ne sont pas au bout de leur surprise avec elle et tomberont malencontreusement sous son charme…

“Planetarium” d’Ai Otsuka

Pour beaucoup le premier drama visionné, Hana Yori Dango est incontournable et la bande-son “Planetarium”, interprétée par la très célèbre Ai Otsuka, n’en reste pas moins l’un des thèmes favoris des amateurs de dramas japonais. Dixième single de la chanteuse, “Planetarium” se classe pendant 38 semaines au sommet des charts Oricon. Empli d’émotions, “Planetarium” plonge un peu dans un univers à part ! Galactique et onirique, “Planetarium” est parfait pour ceux avides d’évasion. Le côté traditionnel de la flûte shakuhachi mêlé aux sonorités pop est envoûtant, et l’histoire racontée est d’autant plus belle.

“Planetarium”, c’est un peu ce feu d’artifice émotionnel capable de nous faire voir les étoiles. Quand on sait que l’histoire entre Domyoji et Makino tourne beaucoup autour de cette passion pour les constellations, on n’aurait pas pu choisir meilleur thème pour le drama. Ai Otsuka aborde aussi la course contre le temps et les souvenirs dans ce morceau, de quoi nous tirer les larmes aux yeux à chaque écoute…

Autres titres du drama à découvrir : “Love So Sweet” d’Arashi & “Flavor of Life” d’Utada Hikaru (saison 2) !

You may also like