Home Découverte [TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

[TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

by LucileMusique

♣ Koizora

 

 

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : 恋空
Nom romanisé : Koizora
Année de diffusion : 2008
Nombre d’épisodes : 6
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genre : Romance, école, tragédie
Acteurs principaux : Seto koji, Mizusawa Erena, Abe Tsuyoshi, Haru
Scénariste : Watanabe Mutsuki
Réalisateur : Imai Natsuki
Note MyDramalist : 8/10

 

 

Synopsis : L’histoire raconte la rencontre entre une lycéenne, nommé Mika, et celle d’un garçon populaire de son lycée, Hiro. Hiro a la spécificité d’avoir ses cheveux décolorés et de posséder des piercings. Ils tombent amoureux, mais rien ne va se passer comme prévu et beaucoup de choses vont venir heurter leur couple. L’histoire ne décrit pas seulement l’histoire banale d’un premier amour, mais “l’histoire de Mika et Hiro”, passant par l’affection et la chaleur du soutien de leurs familles respectives, de l’importance de la vie et de l’amitié…. Et bien d’autres.

“Ai no Uta” de Fukui Mai

La chanson “Ai no Uta” est interprété par Fukui Mai, et fût également son premier single. C’est une ballade douce et mélancolique qui colle parfaitement au thème du drama. C’est une chanson d’amour, qui raconte dans ses propres paroles les sentiments de Mika, et qui font énormément écho quand on voit la fin du drama. Au début, on écoute innocemment cette chanson, et au fur et à mesure des paroles, c’est comme si on revivait les épisodes résumés en une seule chanson. Le côté tragique du drama est bien présent dans la chanson, avec des paroles au passé, mais aussi au présent. La chanson montre bien que l’amour est quelque chose qui perdure, peu importe les événements. Mais un des points forts qui relie le drama à la chanson est aussi la place du “Ciel”. Dans le drama, le “Ciel” est quelque chose de très important, et est souvent mentionné par Mika. On le retrouve dans les paroles, mentionné dans cette phrase “Mais je veux encore voir le ciel de demain”. Ce qui nous confirme donc que la chanson serait les sentiments de Mika. 

Un clip est également sorti. Il est très simple et dans le thème du drama, où on retrouve Mai Fukui chantant au milieu d’une prairie, avec des plans sur le ciel. On retrouve aussi la scène de fin du clip très proche de la scène où Mika se couche dans l’herbe dans le drama, ayant une signification aussi importante que le ciel.

Autre titre à découvrir, tiré du film à l’origine du drama : “Heavenly Days” de Aragaki Yui !

You may also like