Home Découverte [TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

[TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

by LucileMusique

♣ The Heirs

 

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 상속자들
Nom romanisé : Sangsokjadeul
Année de diffusion : 2013
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genre : Scolaire, romance, comédie, mélodrame
Acteurs principaux : Lee Min Ho, Park Shin Hye, Kim Woo Bin
Scénariste : Kim Eun Sook
Réalisateurs : Kang Shin Hyo, Boo Sung Chul
Note MyDramalist : 7,6/10

 

 

 

Synopsis : Kim Tan est l’héritier du groupe Empire mené par sa famille. Il a été envoyé aux États-Unis pour ses études, bien qu’il s’agisse en quelque sorte d’un exil orchestré par son demi-frère qui voudrait reprendre les affaires de la famille.
Alors qu’il est aux États-Unis, il rencontre Cha Eun Sang qui est arrivée pour rechercher sa soeur aînée. Il commence à développer des sentiments pour la jeune femme, sans savoir qu’il s’agit de la fille de la gouvernante de sa famille. Alors que sa fiancée Rachel Yoo arrive pour le faire revenir en Corée, il ne sait plus quoi faire entre suivre son coeur ou bien son devoir. 

“Serendipity” de 2young

Envie d’évasion ? C’est ce que propose dans ses premières minutes le drama The Heirs ! Même si le tournage commence en dehors de la Corée du Sud, on y retrouvera vite le côté typique des dramas qui traitent des chaebols – ces grands conglomérats influents – dans un univers sud-coréen moderne. La chanson “Serendipity” de 2young montre à la fois le dépaysement initial de ce drama, mais offre aussi un bel aperçu global du scénario, qui se construit sur les relations complexes d’une famille tout aussi compliquée, et surtout plus menée par l’argent et l’influence en société que par l’amour et la bienveillance.
La douceur de cette chanson viendra quand même mettre du baume au coeur sur ce schéma globalement sombre, en mettant les sentiments humains – et la relation du couple principal – en avant malgré leurs différences qui vont leur mettre des batons dans les roues.

Même si l’histoire de The Heirs n’est pas des plus originales – la relation de l’homme beau et riche avec la fille d’un milieu pauvre étant un thème très populaire depuis la nuit des temps -, on pourra tout de même accorder une mention toute spéciale au casting, qui réunit bon nombre de figures importantes du monde du divertissement sud-coréen actuel, que l’on se focalise sur les principaux protagonistes ou même sur les acteurs secondaires.
Le deuxième point fort reste sans aucun doute la bande originale, qui apporte un cachet et une qualité supplémentaire à la production totale du programme avec de superbes chansons.

Autres titres du drama à découvrir : “I’m Saying” de Lee Hong Ki & “Only With My Heart” de Lena Park !

You may also like