Home Découverte [TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

[TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

by LucileMusique

♣ Holland (Corée)

Holland, de son vrai nom Go Tae Seop, est un chanteur sud-coréen indépendant possédant son propre label, Holland Entertainment. Il débute sa carrière en janvier 2018. Ses fans se font appeler les “HARLING” mix entre “Darling” et “Holland”. À seulement 23 ans il n’est pas uniquement chanteur mais aussi auteur-compositeur et travaille donc lui-même sur l’écriture de ses chansons.

Holland est un de ses rares artistes coréens, et encore plus rare dans la K-Pop, à afficher ouvertement son homosexualité, sujet sur lequel il a été très clair depuis ses débuts. Il n’a certes pas de grosse agence derrière lui pour l’empêcher de parler de ce sujet, mais il aurait aussi pu ne pas faire son coming-out. Ce choix de le faire influence particulièrement sa musique, puisqu’il a débuté le 22 janvier 2018 avec le titre “Neverland”, qui exprime la discrimination subit par un homme à cause de ses choix de vie. Il veut alors échapper à cette discrimination et partir dans un lieu où on le laissera aimer qui il veut aimer sans aucun jugement. On vous laisse découvrir le clip ci-dessous, il est toutefois déconseillé au moins de 19 ans en raison de son contenu :

Avec ses débuts qui auront fait parler à la fois dans l’industrie musicale, au sein de la communauté LGBTQIA+, mais aussi auprès des fans qui sont heureux de pouvoir découvrir plus de diversité, Holland s’est bien démarqué lors de ses débuts. “Neverland” a d’ailleurs atteint plus de 700 000 vues sur YouTube 24 heures après sa sortie. D’autre part, il est aussi soutenu par de nombreux médias. Le magazine Dazed l’a par exemple décrit comme “un chanteur sensible qui mène la charge pour la représentation de la communauté LGBTQ dans son pays natal”, alors qu’il a été élu comme meilleure influence positive sur la jeunesse.

Très peu de personnes ont fait leur coming-out dans l’industrie du divertissement sud-coréen. On décompte seulement quelques célébrités, dont l’acteur et animateur Hong Seok Cheon, mais aussi la chanteuse transgenre et actrice Harisu.

Holland a encore beaucoup à offrir, comme on peut le voir avec “I’m Not Afraid” et “I’m so Afraid” !

You may also like