Home Découverte [TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

[TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

by LucileMusique

♣ Lady (Corée)

Constitué de quatre femmes, – Binu, Sahara, Sinae et Yuna -, le groupe Lady a fait ses débuts officiels le 7 avril 2005 avec la sortie de son premier opus éponyme, et a défrayé les chroniques à son lancement ! Au départ, le groupe n’aurait dû qu’être un trio, mais au vu des nombreux talents repérés lors des auditions de l’agence, l’entreprise a décidé d’ajouter une quatrième membre au line-up, Yuna. Mais si ce groupe a déchainé les passions en Corée à l’époque, ce n’est pas tant pour sa musique, mais pour ses membres, qui sont toutes les quatre transgenres. S’inspirant du boom de popularité de la chanteuse, modèle et actrice Harisu – également transgenre -, les quatre membres de Lady ont surtout fait parler d’elles à leurs débuts avec le titre “Attention“, mais n’ont malheureusement pas pu faire durer leur carrière au fil des années. C’est ainsi que le quatuor a fait ses adieux à la scène musicale en 2007.

Si le groupe n’a pas survécu longtemps, c’est aussi parce qu’évoluer et faire entendre sa voix dans un pays aussi conservateur que la Corée – et à plus forte raison il y a plus d’une dizaine d’années – était très compliqué, et la médiatisation de ce groupe a bien entendu loin d’avoir été 100% positive. On pourra notamment noter que Lady n’ont pas eu l’occasion de beaucoup passer à la télévision sur les fameuses émissions musicales prisées par les idoles, et que leurs clips ont été vivement critiqués, non pas pour la qualité de tournage ou la qualité musicale, mais bel et bien parce que ses interprètes sont transgenres.

Durant leur courte carrière, Lady ont fait plusieurs tentatives pour montrer qu’une femme transgenre est une femme au même titre que toutes les autres, mais leur carrière n’a jamais percé malgré la popularité locale de certaines membres – notamment Sinae qui avait tourné dans plusieurs publicités et clips, ainsi que Sahara qui était reine de concours de beauté en Thaïlande et avait été l’égérie d’une marque de jeans. Pour faire accepter leur statut de femmes, elles ont notamment sorti un photobook composé de clichés dénudés, qui n’aura pas eu les retours escomptés.

 Même si leur carrière fût de courte durée, Lady ont quand même dévoilé  “Lady’s Night” et “In Da Club” !

You may also like