Home Découverte [TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

[TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

by LucileMusique

♣ MRSHLL (Corée)

MRSHLL est signé dans le label FeelGhoodMusic, géré par Tiger JK et Yoon Mirae, et a débuté en avril 2018 avec son premier opus “Breathe“. Mais c’est en 2012 dans la troisième saison de l’émission Star Audition – diffusée sur MBC – qu’il se présente pour la première fois au public sud-coréen, après avoir passé sa vie aux États-Unis. Se proclamant ouvertement homosexuel depuis son lancement officiel dans la musique, MRSHLL a dû affronter la critique, mais semble aujourd’hui s’épanouir dans son univers musicale unique, emprunt de plein d’influence et rendant la plupart du temps hommage à la communauté LGBTQIA+.

S’il assume totalement son homosexualité aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas pour MRSHLL qui a fait part, déjà à plusieurs reprises, de la difficulté d’être gay dans la société sud-coréenne, qui est fermée à la différence et toujours ancrée dans un patriarcat ultra-conservateur. Né aux États-Unis, il a eu de grandes difficultés à se faire à la vie dans son pays d’origine lorsqu’il y est retourné pour accomplir ses rêves de chanteur, et a même déclaré dans une interview qu’il avait dû se forcer à être “plus masculin” pour se fondre dans la masse, et survivre sans que personne ne sache qu’il était gay.

Il souhaite aujourd’hui dénoncer les pressions de la société sur la communauté LGBTQIA+ en Corée du Sud, notamment de la part de l’Église qui a encore une forte influence sur la catégorisation des personnes et qui est responsable de nombreux rejets.

 Vous ne connaissez pas encore MARSHLL ? Alors voici “Home” et “OK” !

You may also like