Home Découverte [TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

[TOP 10] En ce mois des fiertés, (re)découvrez ces artistes LGBTQIA+ qui incarnent la communauté en Asie ! #19

by LucileMusique

♣ Denise Ho (Hong Kong)

Denise Ho, également connue sous le nom de scène HOCC, est une chanteuse originaire de Hong Kong, qui est pourtant loin d’avoir eu une carrière facile. Partie au Canada lors de son enfance, elle retourne cependant dans son pays natal une fois adolescente, pour participer à un concours de chant. “Par accident” selon elle, elle finit par gagner le concours ; elle sera ensuite repérée par Anita Mui, qui va la coacher et ainsi l’aider à officiellement lancer sa carrière avec succès. C’est ainsi à l’âge de 24 ans qu’elle dévoile son premier album “First“, mais ce n’est qu’en 2012 que Denise Ho va faire son coming-out à l’occasion de la 4ème marche annuelle des fiertés à Hong Kong.

Si l’artiste lutte en faveur de la démocratie, elle est aussi activiste dans la communauté LGBTQIA+ en réponse aux portes que le monde lui a claqué au nez suite à son coming-out. Elle a notamment co-fondé en 2013 avec Anthony Wong la BigLove Alliance, une organisation à but non-lucratif qui lutte contre les discriminations à l’encontre de la communauté LGBTQIA+.

Parmi les derniers scandales en lien avec l’orientation sexuelle de Denise Ho, on pourra notamment noter que la Malaisie a refusé un visa en avril l’année dernière à l’artiste, alors qu’elle devait se produire là-bas pour un concert, la poussant à annuler le show. Au final, même si la raison officielle de ce refus n’a pas été confirmée comme lié à la sexualité de Denise Ho, tout porte à croire que c’est malheureusement bel et bien le cas. La chanteuse continue ainsi de faire entendre sa voix, et témoigne régulièrement pour faire valoir la liberté individuelle.

 Envie de découvrir Denise Ho ? On vous propose les titres “Tian Shi Lan” et “Dai ni baitou” !

You may also like