Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #85

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #85

by LucileMusique

Retour inattendu des BAND-MAIKO avec le titre “Gion-Cho” !

Les 5 membres du groupe japonais de J-Rock BAND-MAID sont de retour avec un nouveau single “Gion-cho“ ! Pour ce retour spécial, les filles ont à nouveau arboré leur nom BAND-MAIKO, nom qu’elles avaient endossé pour la première fois comme blague du 1er avril 2018. Pour “Gion-cho“, elles deviennent des maiko – une maiko étant une apprentie geisha dans l’Ouest du Japon, en particulier à Kyoto, leur rôle consistant à chanter, danser et jouer du shamisen pour les visiteurs à l’occasion des fêtes -. Le groupe BAND-MAID est né en 2013 et ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts, faisant plaisir régulièrement à ses fans français avec des concerts à Paris.

Le MV de “Gion-cho“ est disponible à cette adresse :

Il n’y a pas que vous qui découvrez des artistes, puisque je connaissais de nom seulement BAND-MAID, mais grâce à notre équipe je les ai découvert avec leur titre “Bubble“ lors de sa sortie, et depuis je suis clairement accro à leur style, du bon J-Rock. Comme l’indique le nom du groupe, les filles ont pour tenue vestimentaire des tenues de maid, qu’on voit notamment souvent dans les maid café au Japon (tenues de bonne). J’apprécie particulièrement plusieurs de leurs chansons comme “Alone” ou encore “Dice”.

Avec “Gion-cho“ le groupe a troqué les tenues de maid pour des kimono. La chanson est magnifique ; dès les premières secondes du MV, et surtout dès que Saiki se met à chanter, sa voix sublime nous fait tourner la tête ! Rien à redire pour “Gion-cho“, qui contient en plus l’utilisation d’instruments traditionnels en fond, ajoutés aux instruments habituels des filles, ce qui procure une touche particulière très agréable à l’écoute. Ce changement de style n’atténue en rien la qualité de la chanson, bien au contraire ; le rythme est présent du début à la fin sans interruption, les différents plans utilisés ont bien été gérés, que ce soit les plans où on voit les membres en solo ou ensemble, avec ou sans leurs instruments. Les fans du groupe seront ravis de cette chanson, et les non-initiés pourront découvrir le groupe d’une toute autre façon.

Avis partagé par Shadows


pH-1 fait son retour avec “Malibu”

Le rappeur américano-coréen pH-1, de son vrai nom Park Jun-Won, a fait son retour récemment avec la chanson “Malibu” et son clip vidéo en ce début avril 2019.

En featuring avec les rappeurs Mokyo et The Quiett, ce titre est à recommander aux amateurs de rap et de hip-hop coréen. Co-produit par Jay Park en personne, le clip offre une esthétique simple, classique des titres de rap, mais toujours agréable à regarder, avec un peu d’humour et surtout avec le style particulier de Mokyo venant se démarquer. Les sons sont à la fois calme et chill mais aussi entraînants ; les paroles un brin osées, un brin séductrices, mais sans jamais aller dans le trop.

En bref, c’est un vrai bon titre de rap que pH-1 nous a offert, qui vient apporter un peu de fraîcheur au rap et au hip-hop sud-coréen ! Vous pouvez visionner le clip de “Malibu” ci-dessous :

Avis laissé par victoriawalker

You may also like