Blog post

Kalafina annoncent officiellement leur séparation

La formation Kalafina vient officiellement d’annoncer sa séparation sur la site officiel de son fanclub.

Cette nouvelle arrive un an après les départ de l’agence Space Craft Produce de Yuki Kajiura – créatrice, compositrice  et véritable pilier de l’ancien trio – et de la membre Keiko. Rappelons que Hikaru avait également quitté le navire il y a quelques mois à peine, une annonce suivie de celle des débuts en solo de Wakana, de quoi laisser peu de place au doute quant à l’avenir de la formation, qui laissait Wakana seule dans Kalafina.

C’est donc petit à petit au cours de l’année 2018 que Kalafina a lentement péri, mais un petit brin d’espoir pouvait encore persister dans le coeur des fans, puisque l’agence avait démenti les rumeurs de séparation aussitôt qu’elles étaient apparues.

Aujourd’hui, c’est donc officiel : Kalafina n’est plus, après un an de doute et de confusion chez les fans. Selon le communiqué mis en ligne sur le site du fanclub de Kalafina, l’agence aurait considéré les possibilités pour un éventuel retour de la formation Kalafina sur la scène musicale nippone, mais aucune véritable solution n’a été trouvée.

Source : Jpopasia

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...