Blog post

Yuki Kajiura, créatrice et compositrice des Kalafina, quitte l’agence et le groupe

Après 25 ans au sein de l’agence Space Craft Produce, la musicienne et productrice Yuki Kajiura a décidé de quitter le navire.

Yuki Kajiura a été une artiste majeure de la scène anison ces dernières décennies. La musicienne a signé de nombreux opening et ending pour des licences populaires comme Fate/Zero, Sword Art Online ou encore .hack//Sign.

En plus de la création musicale, Kajiura a aussi créé le projet FictionJunction. C’est elle aussi qui est à l’origine du célèbre groupe Kalafina, un trio féminin connu à l’international, notamment pour ses génériques d’anime.

Kajiura a été la principale source de création derrière Kalafina, montrant la direction à prendre au groupe depuis ses débuts. Kalafina vont donc continuer, mais sans Kajiura, même si la musicienne a admis que la musique des filles allait certainement changer suite à son départ.

Selon les articles du média Sponichi, le départ de Kajiura de Space Craft Produce survient après la mise en place d’un nouveau management, avec lequel elle aurait eu du mal à travailler. Son nouveau manager avait été recruté en 2016, et les deux n’ont pas vraiment réussi à tomber d’accord sur le plan musical.

Dans un autre article de Sponichi, le média cite une source proche du groupe, qui clame que les membres de Kalafina rencontrent des difficultés face au départ de Kajiura. Le groupe n’a actuellement aucune activité de prévu, et les discussions concernant le futur planning des filles ont du mal à se mettre en place.

Kaijura, dans l’immédiat, va continuer de travailler dans le secteur musical, mais en freelance.

Source : Jpopasia

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...