Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #79

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #79

by LucileMusique

Les débuts tant attendus de WayV sont là !

WayV, aka NCT China pour les intimes, ont enfin fait leurs débuts après des mois de teasing et d’attente de la part des fans, notamment ceux qui aiment particulièrement la SM Family et NCT !

Dans le cadre du projet à (très) grande envergure de NCT, Lee Soo Man avait prévu avait prévu dès le départ du groupe de consacrer une sous-unité au marché chinois. Même si ce lancement a été retardé, en partie à cause de l’interdiction des produits culturels coréens en Chine pendant des mois (mais pas que), WayV sont enfin là et nous ont proposé 3 titres pour leurs débuts !

WayV est la seule sous-unité de NCT à avoir un statut spécial, puisque son nom ne mentionne pas “NCT” et que le groupe est produit via le sous-label Label V, et non pas directement par le management de SM Entertainment. Ce sont tout de même 4 membres de NCT que l’on retrouve dans le line-up, ainsi que les trois derniers SMROOKIES présentés au public ; ces trois garçons ont donc fait leurs débuts officiels via WayV, contrairement aux autres qui ont lancé leur carrière dans d’autres sous-unités.

Même si le groupe a mis un bout de temps à pointer le bout de son nez, le lancement a été très rapide à compter de la première annonce officielle. C’est ainsi qu’a été dévoilé en premier le clip “Regular“, première chanson titre de leur tout premier opus “The Vision” :

Et c’est sans grande surprise qu’on retrouve la recette gagnante made in NCT dès les premiers instants du clip, à la fois au niveau du visuel mais aussi au niveau de la musique. Des sons et visuels empreints de futurisme, une chorégraphie pointue et des décors artificiels typiques de la SM Entertainment, WayV constituent une belle relève ! Surprise supplémentaire qui m’a fait énormément plaisir : Ten, unique membre thaïlandais de la famille NCT, semble mener la danse (littéralement) pour les débuts de cette sous-unité, et étant pour moi l’un des artistes les plus multi-facettes de l’industrie actuelle (chant, danse, rap, production etc), j’étais heureuse de voir que son talent a enfin été reconnu à sa juste valeur et qu’il peut enfin briller comme il se doit dans une sous-unité.

Cette première introduction à WayV a aussi comme avantage de bien mettre les rappeurs en valeur, tout en montrant une cohésion de groupe au niveau des refrains et de la danse ; des éléments qu’on retrouve globalement toujours chez NCT et qui forment leur succès. Cette présentation aussi des trois nouveaux membres de la famille NCT – Hendery, Xiaojung et YangYang – a de quoi prouver que les garçons, bien que nouveau dans l’industrie musicale asiatique, ont déjà tout de professionnels et qu’ils sont au niveau de leurs acolytes !

Leur opus se poursuit avec “Come Back” ; si aucun clip officiel n’a été dévoilé, vous pouvez quand même admirer la chorégraphie via la dance practice :

Si vous n’avez pas trop aimé “Regular”, “Come Back” saura surement vous séduire par son style plus pop et sa rythmique plus soutenue ! C’est au final la chanson que j’ai sûrement le plus apprécié sur “The Vision”, car elle est simple mais efficace, de la pure super production sino-coréenne comme SM Entertainment sait le faire, et surtout une chanson qui laisse imaginer une superbe mise en scène, avec un gros potentiel scénique ! En tout cas si vous avez eu du mal à accrocher aux premiers titres des WayV, ou même à ceux de NCT de manière générale, c’est celle que je recommande. Cette chanson peut également vous faire apprécier les sonorités de la langue chinoise si vous n’en êtes pas friand.

On termine l’écoute avec “Dream Launch“, un morceau pop plein de douceur qui saura vous rendre nostalgique, le clip à l’appui. Même si le titre est doux, il n’en est pas ennuyeux et propose quand même quelque chose de sympa. J’ai particulièrement aimé les sons électroniques au niveau des couplets qui se font très discrets mais qui apportent tout de même une petite touche d’originalité, encore une fois du pur NCT.

Avis partagé par LucileMusique


AAA terminent l’année avec le sourire en dévoilant “Egao no Loop”

Le groupe japonais AAA a dévoilé une chanson pour clôturer l’année 2018, qui s’intitule “Egao no Loop”. Leur single du même nom est sorti le 9 janvier, dans plusieurs versions. Le MV de “Egao no Loop” est disponible à cette adresse :

Dans le clip, on rejoint les AAA dans une maison où il passent du bon temps lors d’un tournage tous ensemble – vous pouvez d’ailleurs retrouver le making-of de “Egao no Loop” à la fin. Je trouve la chanson magnifique, elle est simple et sans effets, chaque membre a droit à son petit moment solo.

Dès les premières notes, AAA nous transportent dans un tourbillon de douceur grâce à leur voix apaisantes qui se complètent à merveille. “Egao no Loop” est un titre dans lequel chacun des membres nous transmet ce qu’il ressent. L’absence de danse ne se ressent absolument pas , le rythme tout au long a bien été géré, et les parties chant et rap sont un pur plaisir pour nos oreilles. Visuellement, rien à dire ; il a beau être simple, la qualité est au rendez-vous, le MV est axé sur les paroles qui sont sublimes, et l’ambiance est chaleureuse du début à la fin. On ne s’ennuie pas une seconde, on passe vraiment un bon moment en leur compagnie, et je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle sortie. AAA est groupe qui ne cesse de nous surprendre, même après autant d’années ; ils sont uniques en leur genre, ils ont du talent à revendre et j’ai absolument hâte de voir la suite !

Avis partagé par Shadows

You may also like