Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #79

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #79

by LucileMusique

Les BAND-MAID reviennent encore plus audacieuses avec “Bubble”

Les BAND-MAID ne sont pas connues pour faire dans la dentelle, même si leurs tenues de maids et leurs coiffes habituelles laissent à penser le contraire. Féminines, puissantes et rocks, les membres du quintet ont pour habitude de frapper fort avec des titres qui leur permettent d’exprimer toute la passion qui émane d’elles.

Bubble” confirme encore une fois à quel point les filles peuvent allier sensualité et énergie, tout en faisant preuve d’une musicalité incroyable !

Sortie il y a à peine une semaine, la chanson est l’objet du cinquième single du groupe. Le clip, qui est un enchaînement de différents cadres visuels de la performance du groupe, reste agréable à regarder quand on éprouve l’envie d’accompagner le morceau de ce qui s’assimile le plus à un live.

Dès le départ, les filles commencent fort avec un riff de guitare ultra entêtant, qui laisse ensuite place à la voix puissante de la chanteuse principale sur une ligne de basse qui, enfin, se fait entendre !
La chanson oscille toutefois tout du long entre un rock-punk et un pop-rock.
Le pont est d’ailleurs le meilleur moment : juste après un solo de guitare et le retour au calme, la chanteuse se lance sur quelque chose de plus rythmé et le morceau ne fait que monter jusqu’à la chute finale, pour ensuite se conclure sur un retour à l’introduction avec ces thèmes de guitare/basse endiablés.

En bref, un morceau qui change assez de leurs précédentes chansons, avec un côté un peu plus mélodieux, peut-être plus pop et plus entêtant. Toutefois, elles n’en restent pas pour le moins autant sensuelle et énergique, et c’est ce qu’on apprécie chez ce groupe de rock qui assume sa féminité et son talent.

Pour les mordus de rock, le clip est à découvrir ici :

Coup de coeur proposé par Okame


Une collaboration exquise pour les oreilles et les yeux entre punchnello, Crush et PENOMECO

C’est ce qu’on appelle une équipe de génie pour un morceau exquis ! Punchnello, Crush, PENOMECO et le producteur 0channel signent “Blue Hawaii”, morceau qui porte le nom d’un cocktail, et même si l’on a quelques doutes au départ, on comprend très vite pourquoi ce titre est parfait pour la chanson. Enivrante, elle l’est à coup sûr, aussi bien sur le plan visuel que sur le plan auditif.

Commençons d’abord par ce clip au design plutôt original. Nous ne vous en dirons pas trop afin de vous laisser le plaisir de l’apprécier (ou non!). Mais les artistes ont choisi d’illustrer des thèmes comme la sensualité, la séduction par le biais d’un graphisme et d’un dessin colorés, parfois simplement suggéré comme avec ces personnes qui se rencontrent et n’ont pas de visages si ce n’est un cercle de différentes couleurs, laissant libre court à l’interprétation.

Le clip présente des séquences utilisées à plusieurs reprises, affirmant malgré tout une espèce de routine, même si la légèreté domine. “Blue Hawaii”, parce qu’en plus du cocktail, la couleur proéminente reste cette espèce de bleu enivrant.

Côté musique, le morceau oscille entre house, hip-hop, pop avec quelques sonorités funky et psychédéliques en dernier plan sonore. La production est quasiment totalement électronique, avec des notes au synthé, une mélodie de guitare, une basse funky qui laissent parfois place à quelque chose de plus léger, simplement tenu par une batterie électronique plus affirmée.

Autrement dit, on apprécie ce morceau parce qu’il est paradoxal : d’un côté, il y a énormément de contrastes, avec des rappeurs qui posent leurs voix sur des rythmes aux antipodes de leurs habitudes, avec cette explosion de saveurs comme lorsque l’on goûte au “Blue Hawaii”, avec des notes et des couleurs différentes, et d’un autre côté, c’est peut-être justement cette ivresse qui alourdit la chanson, avec des parties qui sont finalement répétées, formant alors une boucle.

En bref, ce qu’on apprécie énormément, c’est non seulement son originalité, mais aussi son audace. Un morceau qui laisse place à la liberté de l’interprétation, la liberté de l’imagination et surtout la liberté artistique ! Enivrez-vous avec cette collaboration ici :

Coup de coeur partagé par Okame

You may also like