Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #72

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #72

by tenshi41

Le grand retour de Lay avec “Give Me A Chance”

Lay, membre des EXO, a fait son grand retour le 7 octobre, jour de son anniversaire, avec la sortie du MV de “Give Me A Chance”. Ce titre fera partie de son troisième album solo “NAMANANA” qui est prévu pour le 19 octobre.

Ce nouvel opus consistera en 22 chansons de genres différents, en passant d’une future basse, à de la dance, de l’urbain, ou encore du hip hop. 11 chansons seront en chinois tandis que les autres seront des versions anglaises. Il est intéressant de noter que Lay a participé à la composition et l’arrangement de toutes les chansons, tout en aillant travaillé avec Rice n’ Peas, Bazzi, 153 Joombas Music Group, et MARZ Music.

Cet album contiendra deux chansons titres, “NAMANANA” et “Give Me A Chance”. La première étant une chanson de style pop dance dont le titre se réfère à “une jungle imaginaire où les rêves ne s’arrêtent jamais, et dans laquelle le spectateur peut s’échapper, grâce à la musique, du stress de la vie quotidienne, afin de profiter du moment et trouver son vrai soi.
Ensuite, revenons au titre “Give Me A Chance”, en collaboration avec Bazzi, qui est une chanson de style urbain, avec un esprit assez minimaliste et rêveur. Cette chanson au clip tout en noir et blanc, exprime l’attente d’un amour passé.

Personnellement, j’ai vite trouvé ce titre très intéressant. Au premier abord, lorsqu’on pense à un clip en noir et blanc, assez minimaliste, on peut se dire que ça ne vaudra pas forcément le coup même si la chanson et bien. Et puis une fois la vidéo enclenchée, c’est là qu’on remarque la complexité simpliste du MV. Je l’annonce comme quelque chose d’assez paradoxal je l’avoue. Mais ce MV est vraiment extrêmement bien réalisé.

On y trouve différents jeux de lumières en passant de plans plus sombres et d’autres plus clairs ; mais aussi à des éclairages variables dans le fond. Ces changements amènent un certain dynamisme à la vidéo. Après les changements de luminosité, on peut voir des changement de cadres et orientation de la prise de la vidéo, avec notamment des travellings, zoom, prise penchée, etc.

Et enfin, le point fort de cette chanson est la danse. Omniprésente dans la vidéo, elle apporte un dynamisme, une fluidité, et même une sensualité à ce MV. Couplée avec la magnifique voix de Lay, on ne peut qu’être séduit par ce titre réellement addictif. Tellement que j’en viens à l’écouter chaque jour, ne m’en lassant pas ! Je le trouve très agréable du fait de la certaine légèreté qui transparaît notamment grâce à la voix de Lay et à l’arrière-plan musical. Je ne peux que vous le conseiller !

Vous pouvez voir et revoir le MV ci-dessous !

Coup de coeur partagé par Min Hae-Won

You may also like