Blog post

“YG Future Strategy Office” attire les colères pour promouvoir le racisme et le harcèlement sexuel

La série comique de Netflix “YG Future Strategy Office” est critiquée à cause de scènes utilisant le racisme et le harcèlement sexuel à des fins humoristiques.

YG Future Strategy Office” est dirigée Park Joon Soo, le directeur de production de l’émission télévision “The God of Music“. Le “mocumentaire” ( faux documentaire reproduisant sur le ton de l’humour des scènes réelles ) raconte l’histoire de Seungri du groupe Big Bang, qui essaie de revenir dans les bonnes faveurs de Yang Hyun Suk après avoir été reléégué à travailler au futur bureau des stratégies.

Le onze octobre, la compagnie de divertissement Chinoise Sina a reporté que la série utilisait de manière incorrecte une carte de la Chine et avait des scènes qui rabaissaient le pays. Enervés, les fans Chinois ont exprimé leur opinion sur le compte Instargram de Yang Hyun Suk.

De plus, durant l’une des scènes, la côte sud-est de la Chine était effacée de la carte; tandis que dans une autre, un garde de la sécurité Coréen vêtu d’un costime traditionnel de la Dynastie Qing crie “Je suis un cochon” après avoir été capturé.

Après ces informations signalées, de nombreux personnes ont exprimé leur colère sur Weibo, critiquant la YG Entertainment et “YG Future Strategy Office“; et demandant des excuses de la part de Yang Hyun Suk.

Yang Hyun Suk a répondu et a posté des excuses pour les fans Chinois sur son Instgram, écrivant “Nous nous excusons sincèrement auprès des fans Chinois. Nous avons demandé à notre équipe de production de corriger et supprimer les scènes en question. Nous ferons plus attention à l’avenir.

Cependant, ces scènes ne sont pas les seules à être problématiques. De nombreux téléspectateurs ont rapporté que la série était allée trop loin, en particulier lors de moqueries envers d’autres célébrités et sur le harcèlement sexuel.

Certains exemples incluent un homme se déshabillant en demandant un autographe aux Blackpink, un graffiti où l’on peut lire “Eun Ji Won XXX” et Seungri offrant aux Winner des sous-vêtements avec son visage imprimé dessus.

L’une des scènes inclut une visite au dortoir des IKON, où une employée confond un homme dormant sur un canapé pour un membre du groupe et prend une photo de son entre-jambe. Lorsque Seungri lui demande des explications, elle répond “J’ai pris une photo parce que ça avait l’air en bonne santé. Le futur de YG n’est-t-il pas en très bonne santé ?

Dans une autre scène, un investisseur étranger ivre dit à un jeune modèle de la YGFaisons une body cam” ( une conversation vidéo où les participants sont nus ). Lorsque le modèle refuse, Seungri le pousse à accepter, lui disant “C’est quelqu’un occupant une position élevée“. Des employés de YG l’empoignent même alors qu’il essaie de s’enfuir et le déshabillent de force.

La série montre également à plusieurs reprises une photo de Seungri datant de son scandale passé. La photo avait publiée par un média japonais après qu’une femme ait affirmé avoir passé une nuit avec lui et pris cette photo sans sa connaissance alors qu’il dormait. Bien que cela ait dégradé son image dans le passé et qu’il était alors une victime, la série montre la photo de nombreuses fois et se moque de la situation en disant “Il a l’air d’un bébé ange lorsqu’il dort“.

“YG Future Strategy Office” se porte à elle-même préjudice à de multiples reprises et met en avant des controverses concernant ses artistes. Pour que la YG Entertainment soit bien lisse, l’agence administre des tests d’urines et de selles, contrôle les possessions des artistes et leur retire tout médicament non prescrit, ne faisant qu’ajouter à la controverse.

YG Future Strategy Office” a été lancé le cinq octobre et est disponible sur Nextflix.

Que pensez-vous de ces scènes à polémique ?

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...