Home Corée du Sud [LIVE REPORT] Les UP10TION ont fait tanguer le Flow de Paris avec leur déferlante d’énergie !

[LIVE REPORT] Les UP10TION ont fait tanguer le Flow de Paris avec leur déferlante d’énergie !

by Okame

Samedi 22 septembre, le groupe de K-Pop UP10TION est venu pour la première fois donner un concert dans notre capitale, de quoi réjouir les fans qui les attendent depuis leurs débuts en 2015 ! Les 10 garçons de chez TOP Media ont embarqué plus tôt dans le mois dans leur toute première tournée européenne qui les a fait voyager dans quatre pays, dont la France. Cette tournée était organisée par l’entreprise Beyond Enterprise, qui avait notamment fait venir AlphaBAT et BIGONE cette année, en collaboration avec Wazer.

Pour ce show, plusieurs catégories étaient proposées aux fans, offrant ainsi plusieurs prestations sympathiques auprès du groupe, comme un meet & greet, des photos en compagnie des UP10TION, un fan sign ou encore l’obtention de goodies en tous genres. Malgré une réduction de dernière minute sur le prix des places pour les retardataires qui n’avaient pas encore leurs billets, la date parisienne n’a pas affiché complet, mais de peu ; le Flow paraissait déjà bien plein à craquer, et ce remplissage de salle s’est fait en à peine quelques minutes ! Si des problèmes de gestion interne aux organismes organisateurs ont un peu mis à mal la communication autour de ce concert, notamment envers les fans détenteurs de différents packs VIP, les HONEY10 ont tout de même passer un très bon moment au Flow !

Le concert a démarré avec quelques minutes de retard seulement, et les UP10TION ont eu droit à une première partie made in France ! La youtubeuse SeonShin a fait son entrée sur scène sur les coups de 20h10 aux côtés de deux crew de dance cover assez connus en France : Risin’ Crew et The Hive ! Pour cette première édition du “S Project”, dans lequel les groupes de dance cover ouvriront plusieurs concerts, cette formation spéciale est restée le temps d’une chanson sur scène, en reprenant bien entendu du UP10TION : “Tonight“.

Sous les applaudissement du public, qui a apprécié cette mise en bouche du concert, SeonShin, Risin’ Crew et The Hive ont quitté la scène pour laisser la place aux stars tant attendues du soir : UP10TION !

Mais avant de voir débarquer les 10 jeunes hommes sur scène, les fans ont dû prendre leur mal en patience pendant quelques minutes supplémentaires, le temps d’une vidéo d’introduction qui n’a fait que faire monter la tension avant la grande rencontre !

Immédiatement après la vidéo d’introduction du groupe, les UP10TION sont entrés sur scène et ont commencé une performance énergique, avec la chanson “CANDYLAND“. Les fans ont directement montré leur enthousiasme en chantant à l’unisson avec les membres. Le rythme a vite été donné : les UP10TION ont tout de suite semblé plus énergiques que jamais et l’ont montré en enchaînant avec la deuxième chanson de la performance : “RUNNER“.

C’est ensuite sous l’acclamation des fans que les UP10TION ont pris la parole et ont commencé à se présenter non seulement en anglais mais aussi en français ; Kuhn avec un “bonsoir“, et les autres membres avec des “salut” et autres classiques des stars qui s’essaient à notre langue, comme “enchanté“. Tous étaient très excités d’être à Paris, et nous l’ont bien fait comprendre ; à coups de “J’aime Paris“, les garçons ont montré toute la sympathie qu’ils éprouvent pour notre capitale. Ils ont bien entendu profité de cette première petite pause pendant le show pour remercier les fans d’être venus si nombreux.

Les membres ont ensuite repris le show en faisant danser les fans sur leur titre “Going Crazy” et en délivrant une performance artistique intéressante, entre solo de danse, performance vocale puissante et chorégraphie minutieuse. Fidèles à leur réputation, les fans français se sont unis pour chanter ensemble ce refrain entêtant et addictif.

Everything” a été l’occasion pour les fans d’apprécier les moments de complicité avec les chanteurs et de remarquer la complicité qui réside aussi entre les membres. La chanson, plus légère et estivale, a prouvé que les UP10TION n’étaient pas seulement de très bons danseurs délivrant de belles performances, mais qu’ils savaient apprécier le concert en se rapprochant des fans et en veillant à ce que les HONEY10 s’amusent autant qu’eux.

Le groupe a ensuite repris la parole pour discuter plus longuement ; c’est alors que l’interprète a demandé aux garçons ce qu’ils pensaient de cette première tournée européenne. Kogyeol a alors pris la parole :

“C’est notre première tournée européenne, on voulait tous vous voir et on est vraiment touché par vos voix.”

Les garçons ont également été interrogés sur la France, et l’avis qu’ils en ont, et les réponses ont été très positives :

“On est très heureux d’avoir vu les architectures de Paris et la Tour Eiffel.”

Les membres ont ensuite présenté les chansons suivantes, “Finally” et “Oasis“, des morceaux qui ont été l’occasion pour eux d’interagir avec les fans et de s’amuser avec les petites représentations en carton de leurs visages qu’ont pu leur passer les HONEY10 les plus proches de la scène. Les UP10TION ont vraiment été appréciés pour la sympathie dont ils ont fait preuve, et le public a bien su leur rendre !

La chanson “Stay” a ensuite révélé une autre facette du groupe : sa tendresse évidente. Le titre aux sonorités estivales a permis au groupe de danser avec plus de légèreté.

Les membres ont ensuite fait une nouvelle pause, où ils se sont éclipsés momentanément dans les coulisses. Pendant cette pause, des clips vidéos ont été diffusés afin de tenir les fans en haleine et de continuer à maintenir cette bonne ambiance.

Le groupe ne s’est pas fait prié pour revenir, cette fois encore avec une performance très dynamique sur sa dernière chanson en date, “So Beautiful”, l’occasion pour Bit-to de montrer l’étendue de son talent de rappeur et pour les autres membres de couvrir une performance vocale assez puissante.

La chanson d’après, “All Night Long“, aux sonorités électro-pop a enflammé le Flow, et Sunyoul et Hwanhee ont continué de surprendre les fans avec leurs voix délicates et puissantes, qui peuvent se poser sur n’importe quel genre de musique. Les membres ont ensuite refait une pause pour prendre de nouveau la parole. À propos de “So Beautiful“, qui a marqué leur dernier comeback, l’un des garçons a déclaré :

“C’est la première fois qu’on la chante à l’étranger !”

Il a ensuite demandé au public :

“Est-ce que vous aimez ‘So Beautiful’ ?”.

Les fans n’ont pu que répondre positivement en les acclamant activement, de quoi montrer aux UP10TION qu’ils les soutiennent dans toutes leurs sorties musicales. Un autre membre a ensuite déclaré à propos du clip vidéo :

“Dans notre clip, il y a beaucoup de photos. On aimerait bien tourner ça à Paris.”

Les fans ont été ravis d’entendre que les UP10TION aiment assez notre capitale pour avoir envie d’y tourner un clip, et les membres ont rebondi sur cette euphorie générale avec une autre performance : “Dito“.

La chanson “Always” d’après n’a fait que confirmer le talent et le charisme des garçons. À la fois individuellement et en groupe, chacun a prouvé son talent pour la danse, même sur des chorégraphies qui demandent beaucoup de technique, de force et de concentration ; un cocktail classique de la K-Pop mais qu’on prend toujours autant de plaisir à voir en live ! L’enthousiasme se lisait sur leurs visages, puisqu’ils ne manquaient pas de s’amuser, de rire entre eux, tout ceci en délivrant une performance très rigoureuse.

Le titre d’après, qui n’est autre que “Come With Me“, a été un joli moment de partage avec les fans. Le groupe avait préparé tout spécialement pour ce moment du concert des avions en papier dédicacés à l’avance, afin de les envoyer aux fans. Certains ont réussi tandis que d’autres ont montré beaucoup de difficulté à l’envoi de ces avions, l’occasion pour les membres de faire preuve d’auto-dérision et de rire face à ces minces tentatives ; ce moment a aussi permis aux fans de pouvoir repartir avec un petit souvenir unique de ce show.

Les UP10TION sont ensuite retournés dans les loges. Pendant ce temps, une vidéo montrant une séance de questions-réponses a été diffusé afin de divertir les fans. De nombreuses questions de tous types ont été posées aux membres, afin que les fans puissent en apprendre davantage sur eux ; on y retrouvait notamment des questions pour savoir quelle était leur école préférée dans Harry Potter, ou encore ce qu’ils ont pu faire à Paris.

Les membres n’ont pas tardé à remettre le pied sur scène, à la plus grande joie des HONEY10, et la pause a été l’occasion pour eux de changer de tenue et d’arborer un style plus sombre, plus mystérieux avec des vêtements entièrement noirs, dévoilant ainsi une toute autre facette.

Seuls quatre des membres – Jinhoo, Wei, Kuhn & Bit-to – ont d’abord fourni une première performance sur le morceau “I Need You” au style plus urbain, plus hip-hop, permettant aux rappeurs de montrer leur technicité.

Le titre d’après, “Still With You“, était une ballade chantée par les six membres, accompagnés de Jinhoo, préférant ainsi une sensibilité et la simplicité. Simplement assis sur des chaises, les garçons ont alors encore un peu plus ému les fans.

UP10TION se sont ensuite réunis au grand complet pour interpréter “Like Nothing Happened” et “Just Like That“, continuant ainsi de diffuser une émotion sincère et profonde, installée par “Still With You” quelques minutes auparavant.

Les UP10TION ont de nouveau fait une pause, afin de reprendre leur souffle après l’intensité de ces performances. Pendant ce temps, une autre vidéo a été diffusée, dans laquelle les garçons enseignaient les fanchants ; les HONEY10 françaises sont de très bons élèves, et le groupe a été ravi de voir que les fans avaient appris tout cela en avance en chantant en choeur avec la vidéo !

Quand ils sont revenus sur scène, les dix jeunes hommes se sont dévoilés dans une performance plus sombre, plus sexy, avec un côté plus mature dans “So, Dangerous“. La chorégraphie, quant à elle, était toujours aussi pointilleuse que ce à quoi ils nous avaient déjà habitué ce soir-là.

Ils ont par la suite vite prouvé qu’ils étaient capable de se produire sur des types de musique totalement différents avec une nouvelle chanson, “White Night“, qui est imprégnée de ce style appelé EDM (musique de danse électro). Sur ce titre, les chanteurs ont notamment pu mettre en avant leur puissance vocale. À la fin de cette chanson, les garçons ont alors repris la parole et l’un deux a déclaré ceci :

“Je m’amuse parce que vous nous encouragez beaucoup.”

En effet, chacun s’est amusé et a pu dévoiler sa personnalité, même si parfois Jinhoo semblait ailleurs et était souvent en retrait par rapport aux autres. Woonshin quant à lui s’est montré être une personne très charismatique, et Wei n’a pas cessé une seconde d’aller au devant des fans de son côté et de faire le pitre pendant les interventions de l’interprète !

Les UP10TION ont continué avec “Target On“. L’ambiance était au plus haut à ce moment-là, puisque c’est avec “Attention” que la salle a le plus vibré, les acclamations dépassant sûrement les attentes du groupe qui a ensuite, dans une nouvelle discussion face aux HONEY10, tenté de calmer avec beaucoup d’humour les fans. L’un des membres a alors déclaré sous les cris des fans qui ne s’essoufflaient pas :

“Vous nous avez tellement bien encouragé.”

Kuhn a alors dit, toujours sous les acclamations généreuses des fans :

“Ce fut un bon moment. Vous nous rendez spéciaux.”

Puisqu’il s’agissait de la fin du concert, la péniche a alors vibré au son de la chanson “Seven Nation Army” (reprise de The White Stripes), hymne national pour beaucoup d’événements ici.

Wei a alors déclaré qu’il avait de la famille en France et qu’il leur avait promis de les inviter le jour où il aurait la chance de monter sur les planches parisiennes, promesse qu’il a tenue puisque sa famille était bien présente au balcon du Flow. Après avoir remercié les fans, les UP10TION ont voulu prendre une photo avec toute la salle, réclamant alors aux fans deux poses : le cœur et la tour Eiffel, deux grandes classiques pour les shows de notre capitale, mais qui forment toujours des souvenirs qui vous donnent le sourire !

Quand les premières notes de “Tonight” se sont fait entendre, tout le monde s’est amusé. Chanson estivale et énergique, “Tonight” a été un moment de communion entre les UP10TION et les HONEY10, et l’ambiance était encore à son comble quand les UP10TION sont sortis de scène. Mais s’ils avaient annoncé la fin de leur concert, ils ont finalement surpris les fans en revenant pour deux chansons de plus, “Catch Me” et “Stuck On You“, de quoi assurer un rappel qui a satisfait les espoirs des fans de passer un moment plus long encore avec eux. Au rythme de ces deux chansons, les UP10TION ont tenté de s’imprégner de l’ambiance de la salle une dernière fois avant d’adresser définitivement leur “au revoir” aux fans et de lancer des ballons dans la salle, de les remercier et surtout de profiter ensemble de ce premier concert en France, concert qui a mis en évidence leur cohésion de groupe, leurs talents individuels, et leur charisme. UP10TION ont su faire preuve de complicité et de sympathie et ont ainsi délivré des performances parfois puissantes et intenses, parfois plus douces et légères, tout ceci avec une passion évidente pour leur travail.

Ce qu’on pourra retenir de cette première date des UP10TION, c’est un déferlement d’énergie qui a sans aucun doute remué la Flow et ému le groupe, heureux du succès de cette première tournée européenne ! L’ambiance s’est faite bon enfant et le concert s’est déroulé dans le respect, de quoi faire de ce concert un moment gravé à jamais dans le coeur des HONEY10 français !

Si vous étiez également au concert, n’hésitez pas à nous faire part du moment qui vous a le plus touché 😃

Un grand merci aux UP10TION pour cette toute première date en France,
et aux organisateurs Beyond Enterprise et Wazer pour la tenue du concert !


Setlist :

01. CANDYLAND
02. RUNNER
03. Going Crazy
04. Everything
05. Finally
06. Oasis
07. Stay
08. So Beautiful
09. All Night Long
10. Dito
11. Always
12. Come With Me
13. Need You
14. Still With You
15. Like Nothing Happened
16. Just Like That
17. So, Dangerous
18. White Night
19. Target On
20. Attention
21. Tonight

Rappel :
22. Catch Me
23. Stuck On You

Galerie photo :

You may also like