Blog post

[INTERVIEW] Découvrez CRYSTAL LAKE pour leur seconde venue en France !

The interview is available in English on the second page!

Après plusieurs opus à succès sur la scène metalcore nippone, et des dizaines de dates dans des villes du monde entier, CRYSTAL LAKE sont de retour en France pour plusieurs concerts, et une apparition spéciale à Japan Expo après-demain, le vendredi 6 juillet. Créée en 2002, la formation a subi quelques changements durant toutes ces années, mais cela n’a pas empêché le groupe de continuer de grandir, pour atteindre aujourd’hui une place respectée dans le milieu. Avec quatre albums studio, dont “True North” dévoilé en 2016, un EP, et plusieurs splits et singles, CRYSTAL LAKE continuent leur ascension et ont déjà annoncé leur prochaine sortie musicale : le single “The Circle” qui sortira le mois prochain.

Sur Japan Expo, CRYSTAL LAKE vont avoir l’opportunité de rencontrer leurs fans français en dédicaces et en showcase, et ils seront de retour sur la route pour rejoindre Toulouse, et donner leur dernière date française de cette tournée estivale européenne. À l’occasion de leur second concert français en tête d’affiche, qui aura lieu ce soir au Petit Bain, CRYSTAL LAKE ont gentiment accepté de répondre à nos questions le temps d’une interview ! Bonne lecture !

Bonjour, merci beaucoup pour cette interview. Pouvez-vous vous présenter pour commencer ?

Ryo : Je suis Ryo, le chanteur.
Shinya : Je suis Shinya, je joue de la guitare.
Yudai : Je suis Yudai, je joue aussi de la guitare.

Vous avez entamé votre seconde tournée européenne il y a quelques jours, qu’est-ce que cela vous fait d’être de retour en France pour revoir vos fans ?

Ryo : C’est agréable d’être ici, les gens sont vraiment fous. Et comme la dernière fois, c’est génial, vraiment génial.
Yudai : Nous pouvons visiter de nouveaux endroits cette fois-ci, nous sommes vraiment excités !

Vous êtes venus à Paris pour la première fois en octobre dernier, pensiez-vous revenir aussi vite en France ? Qu’attendez-vous de cette nouvelle tournée ?

Yudai : Chantez avec nous !
Ryo : Oui, chantez plus avec nous ! [rires] Et plus de pogos !

Oui, les fans à Paris sont souvent bruyants, alors ça devrait être génial ce soir !

Yudai : En fait c’est déjà complètement fou ici, la dernière fois nous avons été très surpris !

La dernière fois à Paris, vous avez joué un set complet, est-ce que vous avez changé quelque chose pour cette fois ?

Ryo : Pas spécialement, mais si les fans veulent écouter quelque chose [de particulier], ou suggérer quelques chansons, nous les accepterons.

Vous avez choisi de chanter en anglais pour que les fans du monde entier puissent vous comprendre, est-ce un choix qui peut vous faire défaut parfois, comme par exemple au Japon ?

Ryo : Oui, c’est un de nos problèmes. Mais habituellement, nos fans japonais comprennent nos paroles.

Quels sont les artistes qui ont influencé ou influencent toujours votre musique ?

Ryo : En tant que chanteur, Morbid Angel, et les groupes de death metal. Plus les groupes old-school de death metal.

De superbes collaborations arrivent avec votre single “The Circle”, prévu pour le mois prochain. Comment avez-vous rencontré tous ces artistes avec qui vous avez travaillé ?

Ryo : Nous avons joué avec coldrain durant longtemps. Nous avions parlé d’une collaboration mais cette fois nous l’avons finalement fait. Ça a donné une très bonne chanson. Puis, en ce qui concerne Gideon, nous avons fait une tournée avec eux l’année dernière et nous sommes devenus une famille. Ils nous ont dit : ‘Hey, on veut chanter vos chansons ! Envoyez-nous un message maintenant !‘ Ça s’est fait comme ça et nous avons entamé le processus de création de la chanson, et une fois que ‘Lost In Forever’ a été terminée, la meilleure partie de la chanson a été celle de Gideon. C’était spectaculaire !
Yudai : Ils sont juste nos amis, coldrain et Gideon ! [rires]  À chaque fois que nous faisons des tournées au Japon ou ailleurs, nous parlions de collaboration. Nous avons aussi partagé des scènes ensemble, donc [on s’est connu] en faisant des concerts.

CRYSTAL LAKE a fêté ses 15 ans l’année dernière, et depuis vous n’avez pas arrêté d’enchaîner les concerts à travers le globe. Vous avez encore des dates jusqu’en octobre, qu’avez-vous prévu de faire après ces nombreux concerts ?

Yudai : Oui ! Nous allons sortir un nouvel album à la fin de l’année. Donc l’année prochaine nous avons l’intention de faire une tournée mondiale. Nous sommes toujours sur scène! [rires] 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les concepts de vos prochaines sorties ? Avez-vous essayé quelque chose de différent cette fois ?

Yudai : Oui, tout à fait !
Ryo : La signification de ‘The Circle’ est comme une sorte de ‘culte’. Je pense que le groupe est comme un culte. Nous comparons notre groupe à un culte.
Yudai : Nous croyons en la musique.
Ryo : Nous croyons en la musique comme un dieu ! Nous prions la musique ! [rires] Nous sommes comme des prêtres, et nous menons les foules.
Yudai : Comme un culte, notre musique se joue dans le monde entier.
Ryo : Comme rituel, nous partageons notre musique, nous partageons notre parole à travers le monde entier et nous les impliquons dans notre musique. C’est une sorte de blague ! [rires] Mais nous sommes sérieux quant au fait de jouer de la musique en tant que groupe.

Et pour finir, avez-vous un message à transmettre au public français ?

Ryo : Vous êtes fous ! [rires] Mais je vous aime et je veux que vous chantiez avec nous, que vous vous défouliez et fassiez des pogos, tout ce que vous voulez ! Dans nos concerts, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vraiment tout !

Très bien, merci beaucoup, et continuez de tout déchirer !


Restez connectés pour le live report et les photos du show parisien des CRYSTAL LAKE au Petit Bain ! N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cette interview, et à nous dire ce que vous attendez de la soirée ! 😉

Merci à Alternative Live et CRYSTAL LAKE
pour cette opportunité d’interview  !

Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...