Home Corée du Sud [INTERVIEW] Entretien avec Kidoh, i11evn et Rwam avant le concert parisien des ROCK BOTTOM (ENG & FR)

[INTERVIEW] Entretien avec Kidoh, i11evn et Rwam avant le concert parisien des ROCK BOTTOM (ENG & FR)

by LucileMusique

The interview in English is available on the second page!

En décembre dernier, le collectif sud-coréen ROCK BOTTOM a annoncé une nouvelle venue en Europe, et cette fois, Paris est sur la liste des performances au programme ! Le concert parisien, qui aura lieu au Gibus Club, était initialement prévu pour le 8 février, mais la tournée a été reculée pour finalement décaler Paris au 18 avril. La date arrive à grands pas, et les fans sont de plus en plus impatients, mais on de quoi vous faire attendre encore un peu !

En collaboration avec nos partenaires 33 Degrees, l’équipe de CKJ a eu l’opportunité de s’entretenir avec les 5 artistes du collectif qui feront le déplacement à Paris dans quelques jours. Kidoh, i11evn, Rwam, Supreme Boi et (depuis peu) Hashmate seront présents au Gibus Club le 18 avril pour assurer le show. C’est avec plaisir que l’on vous dévoile aujourd’hui ce que Kidoh, i11evn et Rwam nous ont confié ! Restez connectés pour les réponses de Supreme Boi et Hashmate ! 😉

KIDOH

Vous avez eu l’opportunité de débuter dans un groupe de K-Pop [ndlr : Topp Dogg en 2013], qu’avez-vous pu tirer de cette expérience pour votre carrière de rappeur en solo ?

J’ai appris comment marchait l’industrie du divertissement en Corée du Sud. Je pense que j’ai au moins pu découvrir ce que les gens ont à l’esprit.

Vous êtes déjà passé sur scène à Paris, qu’attendez-vous de cette prochaine date parisienne avec un tout nouveau crew à vos côtés ?

Je n’ai que de bons souvenirs de cette époque, et j’espère que ce sera pareil cette fois également.

Vous avez sorti votre dernier EP “S.O.H.K” en juin, avez-vous entamé les préparations de votre prochain album ?

Les chansons de mon prochain album sont déjà complètement finies, et nous avons l’intention de commencer à les sortir régulièrement à partir de fin mai.

I11EVN

Votre rap est en partie influencé par l’industrie rap des États-Unis, mais connaissez-vous par exemple des artistes européens qui vous donnent de l’inspiration ?

Je connais Big Shaq, qui est un comédien et rappeur britannique. L’enthousiasme dans les paroles absurdes [de ses titres] m’a fait réfléchir à de nouvelles choses niveau écriture.

Vous avez récemment demandé à vos fans sur Instagram de choisir les chansons qu’ils aimeraient entendre sur la tournée, mais quelle est votre chanson préférée à interpréter ?

Je serai heureux de faire sur scène ce que la foule me demande. C’est pour le titre “Hometown” que les fans ont le plus voté.

Beaucoup de vos fans pensent que vous préparez actuellement la sortie de votre prochain album. Avez-vous plus de détails à nous donner à ce sujet ?

Un nouvel album arrive pour cette année, mais je ne sais pas encore exactement quand il sortira.

RWAM

Vous faites de la musique depuis des années mais vous avez débuté en 2017 seulement en tant que chanteur avec “37.2“. Comment cela a-t-il changé votre carrière ?

Avant, je ne faisais qu’écrire des chansons pour d’autres artistes, ou bien je faisais des featurings. Après avoir fait mes débuts avec “37.2”, et contrairement à mes attentes, beaucoup de personnes ont aimé mon album et je reçois toujours des retours me disant qu’on écoute encore mon album. Ça me rend tellement heureux. Je ne suis pas un homme cupide, mais cet album m’a donné envie d’avoir plus.

Maintenant que vous chantez officiellement, quelle est votre place au sein de ROCK BOTTOM ? La composition reste-t-elle votre principale activité ?

Je déteste séparer les deux en réalité, mais mon rôle de chanteur dans le collectif ROCK BOTTOM est mon activité principale et je suis déterminé à assurer ce rôle à l’avenir.

Vous avez un univers musical vraiment différent des autres membres de ROCK BOTTOM, plus orienté vers la soul, est-ce une force ou une difficulté ?

Cela dépend comment je le travaille. Au départ, j’ai rencontré beaucoup de difficultés car je suis quelqu’un de timide. Je me cachais et j’ai fais des choses que je ne savais pas faire correctement, et c’est devenu encore plus difficile [pour moi]. Mais maintenant que je sais ce que je vaux et que je m’accepte, c’est plus une situation inconfortable qu’une force ou une difficulté en elle-même. Je vais juste donner le meilleur de moi-même et faire mon travail correctement.

Si vous n’avez pas encore pris vos billets pour aller voir ROCK BOTTOM à Paris, il n’est pas trop tard ! La billetterie officielle propose encore des billets normaux, des billets VIP (after party & participation à la loterie), mais aussi des Ultimate VIP (entrée en avance, photo avec le groupe, after party & participation à la loterie). N’hésitez pas avant qu’il ne reste plus rien 😉 Les tickets sont sur Weezevent à cette adresse : https://www.weezevent.com/rockbottom.

Restez connectés pour la suite de notre entretien avec les artistes du collectif ROCK BOTTOM ! Quelle place avez-vous réservé ?

Merci à 33 Degrees et aux artistes pour cette interview !

You may also like