Home Corée du Sud [LIVE REPORT ET INTERVIEW] Showcase The Gloss à Paris !

[LIVE REPORT ET INTERVIEW] Showcase The Gloss à Paris !

by Nabi

De gauche à droite : Olivia, Liz et Grace

Samedi dernier avait lieu la Korea Design-Brand Expo (qui fera l’objet d’un article prochain) au Carrousel du Louvre à Paris. À cette occasion, le nouveau groupe féminin The Gloss a fait ses débuts sur scène avec un premier showcase devant un public français très enthousiaste.

Les trois jeunes filles, Grace, Liz et Olivia ont donc interprété durant 45 min leurs anciennes covers (Gentleman de Psy, I Got A Feeling des Black Eyed Peas et Sexy Back de Justin Timberlake), mais aussi deux covers solo, Growl des EXO pour Liz et Mama Do de Pixie Lott pour Grace. Elles ont conclues par les deux morceaux de leur premier single Fantastic sorti la veille. 

Une seule cover de groupe était inédite : Falling In Love des 2NE1, disponible en vidéo ci-dessous :

En hommage à notre belle langue, Soulman de Ben L’Oncle Soul a été entonnée par le groupe :

Avec au total 9 titres et de belles surprises comme les deux solo qui étaient tout simplement à couper le souffle ! En revanche, les mauvaises surprises de la journée venaient du son et de l’éclairage. Des crachats et des problèmes de stéréo, ainsi qu’un problème de basse, venaient très sévèrement empiéter la prestation du groupe (Grace s’en est bien rendue compte et a même dû faire une petite pause pendant son solo…). Seule Growl a été interprétée sans encombre, puisque jouée en acoustique :

 

Concernant l’éclairage, il était bien trop marqué et les photos en témoignent, on ne distingue pas clairement leurs visages. Des couleurs trop franches, qui ne mettaient pas du tout les filles en valeur, c’est bien dommage.

En dehors de ces problèmes techniques, la prestation de The Gloss était honorable, chacune est dotée d’une vraie belle voix, mention spéciale à Grace (qui déchire tout simplement !!).

Avant de passer aux photos, je vous propose de lire l’interview que nous avons réalisée afin de connaitre un peu mieux ce nouveau groupe :

« Bonjour, nous sommes The Gloss !

(En anglais) Bonjour, je suis Grace et je viens des Etats-Unis.

.

(En coréen) Bonjour, je suis la coréenne Liz.

.

(En français) Bonjour je suis Olivia et je suis française. »

–        (à l’attention de Grace et Liz) Vous attendiez-vous à faire parti du premier groupe composé d’une française ?

(Grace) Depuis le début, on nous a dit que l’on serait avec quelqu’un venant d’un pays étranger. On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’un projet k-pop, on le voit plus comme un projet de groupe international, nous venons toutes les trois de pays et de cultures différentes donc l’approche est différente et je pense que personne n’a tenté ça auparavant. Donc on ne se considère pas comme un groupe k-pop.

 

Je fais remarquer que Blush (un autre groupe international) existe. Grace répond « ah très bien je ne savais pas, (rires) j’irais jeter un coup d’œil ! »

 

–        Prévoyez-vous des promotions à l’étranger, au vu des origines des membres du groupe ?

(Liz) Nous allons repartir en Corée après le showcase à Paris et promouvoir notre premier single là-bas, nous ne savons pas encore si nous repartirons à l’étranger.

 

–        Quels sont vos artistes favoris et pour quelles raisons ?

(Liz) Pour moi je dirais Whitney Houston, qui est une artiste que je respecte énormément.

.

(Grace) Me concernant, mes goûts évoluent en permanence, je suis inspiré par beaucoup d’artistes et de personnes différentes donc pour moi…je n’arrive pas à choisir une personne…

–        Par example, en ce moment qui est-ce ?

(Grace) Ces temps-ci, j’écoute beaucoup de titres des Big Bang mais aussi G-Dragon, mais ça change tout le temps. J’aime assez John Legend aussi.

.

(Olivia) Comme pour Grace, il est très difficile de choisir un artiste en particulier…Qu’est-ce que j’écoute en ce moment ? … J’aime bien la nouvelle chanson de T.O.P (Grace se met à chantonner« ~~Doom Da Da Di Da ~~ » J’écoute tellement de choses, je ne pourrais pas dire.

–        Pour finir nous aimerions savoir comment s’est déroulé l’enregistrement de votre premier single Fantastic ?

(Olivia) Dans la bonne humeur ! (rires) On était dans un très beau studio, très contentes d’enregistrer notre premier single. C’était une très bonne journée !

 

– Merci à vous trois de nous avoir accordé cette interview, bonne continuation a The Gloss.

(Grace) Merci à vous.

Interview réalisée le 30 novembre au Carrousel du Louvre. Merci à MGMC Korea et aux organisateurs.

 

Comme toujours pour finir, la galerie photo. Enjoy 😉

 

 Nabi et Ellypsisia pour c-k-jpopnews.fr

You may also like