Home Dossier presse [LIVE REPORT] Célébrons la musique et le saké avec BlauBird et Theory of Youth !

[LIVE REPORT] Célébrons la musique et le saké avec BlauBird et Theory of Youth !

by LucileMusique

Le 15 mars dernier, l’équipe de 33 Degrees a tenu sa nouvelle soirée Music & Saké, un concept que l’équipe de CKJ a découvert en 2016. Depuis, plusieurs nouvelles éditions ont eu lieu, mettant à l’honneur le saké, un alcool japonais qui a su franchir les frontières et qui est désormais populaire dans le monde entier. La France ne fait pas exception, et 33 Degrees vous proposent donc régulièrement de faire honneur à cet alcool sacré lors de soirées où vous pouvez déguster vos verres et venir écouter de la bonne musique.

Pour cette première édition de 2018 à Paris, le rendez-vous a été donné à la Dame de Canton, un lieu que les habitués de la soirée connaissent déjà.

Cette fois-ci, aucun artiste japonais ou japonisant au programme, le lien avec l’Asie s’est avant tout fait avec le concept même de la soirée.

La soirée a été lancée sur les coups de 20h45 avec le groupe BlauBird, porté par la voix envoûtante de Laure Slabiak et accompagné ce soir-là par un guitariste et un guitariste/violoniste. Leur set a démarré avec des sons et des dialogues pré-enregistrés, qui nous ont rapidement plongé dans une ambiance presque cinématographique. Le style unique de la Dame de Canton, qui bouge au rythme de la Seine, a donné une ambiance propice à la musique proposée par les BlauBird.

Après plusieurs minutes d’introduction au show, la chanteuse a commencé à faire entendre sa voix pour la première fois.

L’ambiance a été douce et mélancolique, et a réussi à transporter les spectateurs réunis ce soir-là.

Les BlauBird emmènent les gens dans un jardin ensorcelant duquel on n’a pas envie de sortir. Dans un univers onirique, BlauBird interprètent leurs chansons en anglais, avec quelques passages en yiddish (langue germanique) et en français.

BlauBird, c’est avant tout une musique que l’on écoute en fermant les yeux, et qui laisse tous nos sens s’épanouir. Si vous voulez à votre tour vous plonger dans l’univers des BlauBird, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Instagram !

Après plus d’une demi-heure de set, les BlauBird ont quitté la scène de la Dame de Canton, pour laisser leur place aux Theory of Youth !

Theory of Youth est un trio parisien, qui s’épanouit dans un rock indépendant et non conventionnel. Le groupe a démarré son show vers 21h45, et a annoncé de suite la couleur, avec quelque chose de plus tapageur et au rythme plus soutenu.

Avec des solos de guitare déchainés, mais aussi des passages qui se sont voulus plus doux lors de la soirée, Theory of Youth sur scène ont été là au bon moment, pour permettre aux spectateurs de la Dame de Canton de déguster un petit verre d’alcool japonais.

Le public s’est fait un peu plus timide que sur les précédentes éditions de Music & Saké, mais au final, les Theory of Youth ont fini par faire trembler la péniche, de quoi vous donner envie sans vous en rendre compte de taper du pied en rythme.

Comme les BlauBird qui les ont précédé ce soir-là, Theory of Youth ont communiqué à travers leur musique en plusieurs langues, cette fois-ci l’anglais et l’espagnol.

Entre plusieurs sessions musicales électriques et pleines d’énergies, le trio a fait des pauses avec des morceaux plus doux qui sont venus apaiser l’atmosphère et faire redescendre la tension.

Sur cette seconde partie du set, la palette de styles a été très variée et a prouvé l’efficacité des Theory of Youth en live. Mention spéciale pour la fin du concert, qui s’est fait en improvisation totale grâce à un temps restant sur le concert. Ce genre de performance se fait de plus en plus rare de nos jours, on ne peut donc qu’applaudir les Theory of Youth pour ces minutes de pure performance !

Par ailleurs, le groupe Theory of Youth est actuellement en compétition pour jouer sur la scène principale du célèbre festival Hellfest, n’hésitez pas à aller les soutenir en votant pour eux juste ici, ou de les rejoindre sur leur page Facebook !

Merci à nos partenaires 33 Degrees
et aux artistes présents sur scène !

You may also like