Home Dossier presse [INTERVIEW] blank paper débarque sur Terre, direction Japan Expo !

[INTERVIEW] blank paper débarque sur Terre, direction Japan Expo !

by Celia Cheurfa

Bonjour, pouvez-vous nous parler de vos concepts et des idées artistiques qui vous ont amenés à développer vos costumes et votre musicalité ? Quelle est la signification de votre nom de groupe ?

blank paper : Nous venons d’un monde virtuel appelé « 534 » et d’une planète qui s’appelle « Earth Twin ». Nous appartenons à blank paper, un groupe qui crée des médicaments musicaux, des sons utilisés comme traitement, d’où le port de nos blouses blanches. En anglais, notre nom signifie « papier vierge ». L’idée est que nous puissions colorer cette feuille blanche de toutes les couleurs avec nos musiques, sans se faire de souci ou se limiter à un seul genre comme la pop ou le rock… On souhaite peindre cette feuille blanche.

Avec-vous un rôle différent sur cette planète et pouvez-vous nous donner votre nom de code ?

C45P3R : Je m’appelle C45SPER (NdlR : prononciation Casper). Mon nom vient d’un personnage de ma planète que j’apprécie et je m’occupe de la création des pistes musicales. Je suis aussi la voix masculine.

T3R354 : Je m’appelle T3R354 (NdlR : prononciation Teresa), mon nom vient du dieu de la musique de notre planète. Je m’occupe d’écrire les paroles et je suis également la voix féminine du groupe. blank paper est une organisation qui se charge de la création de divers médicaments à travers la musique. Dans cette organisation, il y a également d’autres membres et d’autres vocalistes.

Vous nous avez parlé de médicaments, et High Legacy a été choisi comme thème d’une émission de catch. Est-ce le projet de votre groupe, de donner de la force, de soigner grâce à votre musique ?

C45P3R : Quand on a fait la chanson High Legacy, on a reçu une demande de la part d’une émission de catch (NdlR : « Best of The Super Jr 29 »). L’émission fêtait ses 50 ans. C’est pourquoi on a choisi le nom de « legacy », pour que l’émission puisse continuer dans le futur. D’autre part, ce thème de force est important puisqu’on souhaite ne donner grâce à notre musique.

Vous avez également interprété le thème d’ouverture de l’anime Kyoukai Senki, avec plus d’un million d’écoutes. Comment vous sentez-vous face à ce succès ?

C45P3R : Nous sommes très heureux d’avoir eu autant de succès, surtout pour une première chanson.

Vous vous produisez à Japan Expo en tant qu’invité d’honneur, comment vous sentez-vous ?

T3R354 : Nous sommes très heureux d’être à Japan Expo. Les racines de notre musique sont inspirées de la pop japonaise. De notre planète, en faisant des recherches sur tout ce qui touchait à la culture japonaise, on est vite tombé sur Japan Expo, un lieu central de la culture japonaise parmi toutes les planètes existantes. Demain, on a un très long live, mais on a seulement deux titres à l’heure actuelle et on a décidé de chercher comment combler ce temps. On a un projet sur Twitter où on essaye de rassembler les angoisses des personnes pour s’en servir comme thème et créer un nouveau morceau. D’autre part, on compte faire des reprises d’artistes très populaires au Japon.

Vous nous dévoilez un petit peu ce que vous allez faire demain, pouvez-vous nous en dire plus sur vos futurs projets ?

C45P3R : On va d’abord aller en Angleterre pour accroître notre nombre d’adeptes et on a toujours comme projet de rassembler les histoires de nos adeptes pour en créer des musiques.

Comment vous vous sentez à l’idée de jouer à Londres et à Montréal, une autre future date ?

T3R354 : On est très heureux de pouvoir se produire à divers endroits sur votre planète, à Londres, ici ou à Montréal, et on espère augmenter notre nombre d’adeptes, ceux qui croient en notre musique et qui ont été soigné.e.s par nos morceaux. Mais par contre, il faut d’abord réussir notre live demain, car c’est ce succès qui déterminera notre avenir sur cette planète. On vous remercie déjà pour cette interview et on espère qu’elle pourra attirer le plus de monde possible demain !

Est-ce que vous avez un dernier message pour vos fans pour qu’iels puissent découvrir l’univers de blank paper ?

C45SP3R : Notre live de demain est très important, alors il faut qu’un maximum de monde vienne pour qu’on puisse visiter la Tour Eiffel (Rires) !

Merci à Japan Expo, à blank paper et au staff du groupe pour cette entrevue !

You may also like