Home Découverte [NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de l’équipe #118

[NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de l’équipe #118

by Okame

SKY-HI est de retour avec un nouveau  single solo Sky’s The Limit !

Le rappeur japonais Mitsuhiro Hidaka  de son nom de scène SKY-HI du groupe mixte mondialement connu AAA a fait son retour il y a peu de temps en solo avec un tout nouveau single qui se nomme “Sky’s The Limit” 4 mois après son dernier single Don’t Worry Baby Be Happy (en collaboration avec STAMP). Il a sorti le 17 juin dernier un album best of intitulé SKY-HI’ THE BEST,  SKY-HI fêtera ses 7 ans de carrière solo cette année. Il a fait ses débuts en solo en 2013 avec le single Ai Bloom / RULE. Il a sorti pour l’instant 4 albums complets, 2 albums avec SALU et un album de collaborations.

Le MV de “Sky’s The Limit” est disponible ci-dessous :

Pour ce nouveau single SKY-HI a opté un MV assez classique, sans aucun effet superflus, la seul personne qu’on aperçoit c’est le rappeur vêtu et de noir et de blanc et à certain moment il porte un sweet blanc avec un masque noir. Le titre de la chanson est Sky’s The Limit qui signifie ( le ciel est la limite) et comme son nom l’indique tout au long on a l’impression que l’artiste cherche la limite qu’il peut atteindre et il ne cesse de le répéter du début à la fin  comme ci c’était l’objectif qu’il veut atteindre. Le décor est quasi inexistant, les seuls objets présents et qu’on peut voir ce sont un fauteuil en cuir et un livre , on peut souligner une absence totale de couleur puisque tout le MV se déroule dans lieu où seul le noir et le blanc existent. SKY-HI nest pas seulement un rappeur et un chanteur : il écrit et produit ses propres chansons, il a entièrement écrit chaque chanson de son album best of, chacun de ses MV a quelques chose qui le rend unique et ici, c’est la simplicité qui prime à tel point qu’on ne se concentre que sur son rap.

Visuellement il y a peu de détails dans ce MV en ce qui concerne les accessoires, mais clairement ça n’enlève pas grand chose à la qualité du rap de SKY-HI qui est toujours aussi bon.  Il arrive toujours à nous en mettre plein les oreilles de par son talent et son expérience. La caméra suit bien l’artiste tout le long avec différents plans qui se complètent à la perfection et il y a quelques effets assez sympathiques qui apportent plus ou moins quelque chose à la chanson. Pour ma part Sky’s The Limit est clairement un de mes coup de cœur du moment voire de cet été. Fan de rap japonais je ne pouvais passer à côté de ce titre d’autant plus que SKY-HI fait partie de mes artistes japonais préférés, il a un flow que je trouve incroyable, un charisme qui lui est propre et il nous surprend toujours à chacune de ses sorties. Et un petit détail m’intrigue, on aperçoit un homme masqué on ne connaît pas son identité je pense que c’est l’artiste mais je n’en suis pas sur, il revient à plusieurs dans le MV sans qu’on ne sache qui c’est.

Coup de coeur partagé par Shadow

You may also like