Home Découverte [NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de notre équipe #116

[NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de notre équipe #116

by Okame

(G)I-DLE revient avec i’M THE TREND, une chanson dédiée aux fans !

A-t-on encore vraiment besoin de présenter le groupe coréen (G)I-DLE après son dernier mini album incroyable I TRUST sorti en avril dernier ? On vous en avait parlé justement dans un précédent coup de coeur ! Pour aller à l’essentiel, (G)I-DLE est un groupe féminin composé de Miyeon, Minnie, Soojin, Soyeon, Yuqi, Shuhua, formé par l’agence Cube Entertainment en 2018. Déjà populaire avec des titres comme LATATA, la formation a participé à l’émission QUEENDOM l’année dernière, ce qui a propulsé sa popularité avec la production de la chanson LION.(G)I-DLE a sorti un nouveau single digital intitulé i’M THE TREND le 7 juillet dernier.

C’est un hommage aux fans qui est rendu avec ce titre plein de bonne humeur. Les filles enchaînent sur des fragments de leurs identités, pour imposer leur présence sur la scène musicale coréenne avec confiance et style. Seoyeon revient sur ses participations à PRODUCE 101, émission de MNET tenue en janvier 2016, et à la troisième édition de UNPRETTY RAPSTAR, émission toujours de MNET qui s’est tenue en juillet de la même année. Quant à Minnie, elle parle fièrement de ses origines Thaïlandaises. Le groupe mentionne habilement des références de ses précédents titres dans les paroles, comme on peut voir avec une partie du refrain :

I’m gonna ‘Blow Your Mind’
And make your everyday ‘LATATA’
I’m a queen like a ‘LION’
You better move like woh ‘Uh-Oh’
[…]
Now you’re in my ‘MAZE’
You better move like ‘Senorita’

Plusieurs vidéos sont sorties sur la chaîne YouTube officielle du groupe, dont une lyrics video. Celle-ci présente donc les paroles originales dans un tableau digital, comme une fenêtre sur un écran d’ordinateur, avec des fonds colorés. On peut y retrouver également des sous-titres avec la traduction en anglais, directement intégrer dans la vidéo !

Un Special Clip a aussi été dévoilé pour illustrer la chanson, présentant aux fans un groupe uni et heureux dans son quotidien. En réunion ou au supermarché, rejoignez les filles dans cette vidéo si spéciale juste ci-dessous !

(G)I-DLE sait rester présent dans les parages et dans le cœur de ses fans avec i’M THE TREND. La popularité du groupe ne fait que s’accroître et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve pour l’avenir !

Coup de coeur partagé par Marine Bee

Irène et Seulgi : des monstres somptueux et élégants !

L’élégance est à Irène et Seulgi ce que le pinceau est au peintre. Malgré ce qu’elles assurent dans cette première sortie en tant que toute nouvelle sous-unité des Red Velvet, Irène et Seulgi sont bien loin d’être des monstres repoussants. Bien au contraire, ces deux joyaux qui bourgeonnent sont épatantes dans ce clip d’une esthétique éclatante et profondément travaillée, par ses couleurs, ses plans, son design. Sensuelles et caractérielles, le style femme fatale est idéal pour ces deux jeunes femmes qui ont un potentiel infini. La production SM est dans cette harmonie délicieuse, et on aurait presque envie d’invoquer la queen Taeyeon pour qu’elle s’ajoute à ce morceau fantastique.

N’ayez point peur, Irène et Seulgi sont peut-être prêtes à dégainez leurs armes, mais se feront un plaisir de vous accueillir dans leur univers, sublimé par une chorégraphie extrêmement séduisante, tant dans la formation plus qu’artistique, que dans la maîtrise de chacun des mouvements, toujours en vue de parfaire la chanson. Le rythme du refrain finit de nous faire succomber à l’ambiance générale du titre, que nous ne pouvons qu’écouter en boucle. Irène et Seulgi en ont visiblement beaucoup sous le pied et semblent prêtes à endosser ce nouveau titre de divas de la SM. Puisque parfois, à deux c’est mieux, et bien, on espère que les producteurs accorderont encore plus d’attention à ce duo, prometteur et maléfique !

Coup de coeur proposé par Okame 

 

You may also like