Home Découverte [NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de notre équipe #116

[NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de notre équipe #116

by Okame

Le comeback japonais des BTS approche… préparez-vous à rêver !

Envie d’une envolée cosmique, voire complètement onirique ? Vous pouvez compter sur les BTS, qui, aujourd’hui, alors même que leur album japonais est prévu pour le 15, ont livré une performance unique et dreamy d’une toute nouvelle pépite à chérir, Your Eyes Tell.

Les sonorités de leurs morceaux japonais nous avaient bien manqué, tant elles s’accordent à merveille à leurs voix, en particulier celles de Taehyung et Jimin. Un retour en enfance subsumé d’une belle mélancolie, sans égale, à mesure que la phrase “l’obscurité que nous voyons est belle” prend tout son sens, pour enfin éclater dans un climax grondé par la phrase finale, dont on ne vous soufflera pas les premiers mots… Autrement dit, savourez, savourez et savourez sans cesse cette piste, d’une émotion incontestable, d’une beauté précieuse et délectez-vous de ces paroles qui feront sans aucun doute écho à votre propre histoire personnelle. Sa simplicité, sa réserve même, l’exalte encore plus sur son trône, de là où elle côtoie les autres perles japonaises du groupe. Quelle que soit la langue interprétée, ne dit-on pas du pouvoir de la musique qu’il est ineffable, et qu’il époussette les frontières de ses simples notes ?

Coup de cœur proposé par Okame

Miyavi est de retour avec un nouveau titre qui se nomme Need for Speed

Miyavi est un guitariste japonais très connu de par sa carrière internationale mais surtout par sa notoriété au japon qui n’est plus à faire. Il n’est pas qu’un simple musicien. Il possède plusieurs cordes à son arc, tel que le cinéma pour lequel il a obtenu plusieurs rôles dans les films Oresama, le live action Bleach, Unbroken, et Kong: Skull Island. Il est un compositeur expérimenté qui possède son propre label Virgin Music au sein duquel il se produit depuis 2014. C’est un musicien solo qui a su faire sa place au fil des années pour devenir un artiste accompli, ses titres se classent rapidement en haut des classements musicaux au Japon et dans le monde. Il a un style plutôt atypique mais on s’y fait rapidement par ses multiples talents et son charisme qui est à couper le souffle.

Le clip de Need for Speed est disponible ci-dessous :

Miyavi nous dévoile sa toute nouvelle chanson qui se nomme Need for Speed et une chose est sûre c’est qu’on en prend plein les yeux et les oreilles, c’est un retour réussi pour l’artiste qui met la barre très haute en proposant une chanson avec beaucoup de rythme. Depuis sa sortie elle fait clairement partie de mon top 3 avec Under The Sky. J’ai connu miyavi grâce à une amie qui est une grande fan et en écoutant certains titres je suis tombé amoureux de lui. Il possède un charisme que je n’avais jamais aperçu  auparavant chez un musicien et surtout en solo, lorsqu’il joue de la guitare c’est une tout autre personne. Il s’investit du début à la fin et on remarque le plaisir qu’il prend tant il nous propose à chaque fois des performances exceptionnelles. Cette fois ci il a opté pour un clip en 3D : il est bien présent en personne mais a ajouté des effets 3D tout autour de lui du début à la fin pour avoir un petit côté futuriste. Pour ma part je trouve ça réussi, on est impressionné par les détails et le travail effectué qui est juste sublime à voir.

Dès le début l’artiste nous plonge dans son monde qui a l’air immense. On a l’impression d’être dans l’espace et à d’autres moments dans un un dessert composé de pierres, sa chanson Need for Speed porte bien son nom puisque au fil des secondes qui s’écoulent le MV gagne en puissance et en vitesse, il n’y a aucun temps dès le moment ou le son de sa guitare résonne. D’habitude je n’apprécie pas les clips avec de la 3D mais ici elle n’est pas abusive et donc on peut l’apprécier. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de MV, Miyavi est vraiment un bon musicien et ses chansons sont toujours parfaites, la preuve en est avec ce nouveau titre entêtant. Les différents plans ont bien été gérés, le mélange plan 3D et plan normal est magnifique à regarder. On ne s’ennuie pas une seconde et les arrangements sont eux aussi à souligner.  La musique accompagnée des paroles forme une belle harmonie et je ne me lasse pas de l’écouter. Nos yeux sont attirés par ce qui se passe à l’écran et clairement ce n’est pas pour me déplaire , à tous les fans de J-rock je la conseille et ceux qui ne connaissent pas Miyavi je vous conseille d’aller écouter ses précédent titres ils en valent vraiment le coup.

Coup de cœur partagé par Shadows

You may also like