Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #114

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #114

by LucileMusique

Double coup de poings pour la grande famille NCT avec WayV et NCT 127

NCT, c’est sans aucune hésitation LE groupe de K-Pop à offrir les sonorités les plus étranges et inattendues. Essayez d’imaginer un son improbable, mettez dessus un rythme déconstruit, et ça pourrait très bien être le prochaine tube d’une des sous-unités du groupe. Et c’est exactement pour cette originalité capillo-tractée que je suis le groupe depuis ses débuts : personne ne sait faire du NCT à part NCT. Même si parfois on remet son existence en question à la première écouter. (Spoiler : on finit toujours par s’en remettre).

Et deux des dernières sorties de cette grande famille sont venues faire un raz-de-marée dans mes playlists. En matière de bizarrerie, NCT 127 est au sommet, et le retour de la sous-unité avec l’album NCT #127 NEO ZONE et sa chanson promotionnelle Kick It corrobore parfaitement cette idée de musique peu probable, mais qui fonctionne quand même.

Plus récemment NCT 127 nous a gratifié d’un album repackage, et ainsi d’un nouveau tube, intitulé cette fois-ci Punch.

Punch, c’est un uppercut, mais pas le genre qui vous cloue au sol, celui qui – au contraire – vous pousse à vous relever et à vous battre comme jamais. Encore une fois dans leur carrière, les garçons de NCT 127 nous donnent une bonne dose de courage et de détermination. Avec ça dans les oreilles, et exactement dans la même vibe que Jopping du groupe (demi-frère ?) SuperM, vous êtes tout bonnement invincible ! Et ce repackage NCT #127 NEO ZONE: THE FINAL ROUND nous offre également une autre chanson que je ne peux pas omettre de mentionner : NonStop.

Après NCT 127, c’est WayV qui est venu me mettre du baume au coeur. Au-delà du fait que mon petit préféré de la bande – Ten – fasse partie à plein temps de cette sous-unité, WayV est un groupe prometteur parce qu’il vise à la fois un marché en déclin dans la K-Pop, celui de la Chine, mais aussi parce que certains membres de NCT n’ont que WayV pour montrer leur potentiel.

WayV nous a gratifié d’un premier album studio intitulé Awaken The World, sur lequel on retrouve la chanson promotionnelle Turn Back Time.

Même si j’ai adoré sans exception toutes les sorties de WayV à ce jour, Turn Back Time est de loin la chanson promo la plus aboutie du groupe à ce jour. Une production super clean, des parties chant et rap magnifiquement mixées, des gros moyens insufflés dans le tournage du clip, des plans charismatiques, en veux-tu en voilà : cette chanson est une porte d’entrée parfaite au monde merveilleux, et sous-côté, de la C-Pop. Merci WayV !

Et si vous avez aimé cette entrée en matière dans Awaken The World, le reste de l’album devrait tout autant vous plaire. Je vous conseille personnellement Bad Alive et Electric Hearts, vous ne serez pas déçu(e) !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like