Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #114

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #114

by LucileMusique

MONSTA X : bienvenue dans un univers fantastique

Le fandom déplore malheureusement toujours la perte de Wonho dans le groupe, mais il nous faut aller de l’avant… Et MONSTA X nous donne la force nécessaire pour avancer avec son tout nouvel EP !

Pour l’occasion, direction FANTASIA X, une utopie 100% MONSTA X qui s’apparente à une édition spéciale K-Pop du Pays des Merveilles… Je ne pouvais pas refuser une invitation pareille !

Et on démarre sur les chapeaux de roue avec la chanson titre FANTASIA, qui vient surfer sur la vague des précédentes chansons titre du groupe, en plus abouti.

L’apparition fulgurante et charismatique de Jooheon ne peut qu’annoncer la couleur dès le départ : avec FANTASIA X, on en a pour notre argent. Du badass, des sonorités venues des quatre coins du monde combinées en un tube, de la chorégraphie effet accéléré, et bien entendu des parties rap bien tapées et entrecoupées de high notes incroyables : tous les ingrédients sont là pour faire planer les Monbebes ! Et on en aura JAMAIS assez.

Et le reste de l’EP tient tout aussi bien ses promesses ! Avec un rythme plus tranquille, FLOW vient offrir un petit moment de flottement et de répit entre la chanson titre et la bombe atomique qui suit : ZONE. Me rappelant par son rythme à la fois fluide et déconstruit l’incroyable Fallin’, toujours en tête de mes playlists à l’heure actuelle, ZONE s’impose comme LE titre incontournable de cet EP. Ambiance pétage de plomb, déhanché dans la rue ou karaoké sous la douche, elle est la chanson idéale en toutes circonstances. Bon, à part pour s’endormir sereinement peut-être…

Vient ensuite Chaotic, un titre peut-être pas tout à fait à la hauteur de son appellation mais qui fait quand même son petit effet, et sait rapidement se faire apprécier après quelques écoutes. Si vous êtes un(e) fan des premières heures de MONSTA X, peu de chance que vous n’aimiez pas cette chanson qui correspond beaucoup plus au style que le groupe avait vers 2016-2017.

Moment émotion en vue avec Beaufitul Night, chanson qui se démarque du reste de l’EP. MONSTA X n’en est pas à son premier coup d’essai sur de la chanson pop plus posée et mainstream, je pense à Shine Forever par exemple, mais Beautiful Night vient compléter à merveille FANTASIA X et porte en plus très bien son nom : on s’imagine sans aucun souci l’écouter une belle soirée d’été, tranquillement, pour profiter de l’instant présent et apprécier ce qui nous entoure.

IT AIN’T OVER, certainement pas la meilleure chanson jamais sortie chez MONSTA X, mais une piste qui fonctionne très bien en transition entre deux titres plus forts, et offre un jolie prélude avant Stand Up. Ensemble, on peut imaginer sans trop de mal ces deux titres en live, sensations garanties ! Si on se penche un peu sur Stand Up, MONSTA X ne pouvait pas mieux finir son nouveau mini-album ! Avec un départ en mode chorale, et une production estivale assez chill – mais soutenue – qui prend la suite, cette chanson est une épopée de vacances. Quand on l’écoute, on sent la brise du bord de mer dans nos cheveux, ça respire le monoï et ça donne envie de danser : carton plein !

En quelques mots : MONSTA X ne déçoit jamais et s’impose comme l’un des groupes les plus stables de l’industrie K-Pop sur le plan musical. Continuons de les soutenir !

Avis partagé par LucileMusique


SiM réunit la fine fleur du rock et du metal japonais

Si vous étiez en manque de grosse collaboration ces derniers temps, le groupe SiM a exaucé vos voeux avec un projet totalement fou !

Le coronavirus, et le report de leur nouvel album THANK GOD, THERE ARE HUNDREDS OF WAYS TO KiLL ENEMiES, n’a pas freiné les rockeurs SiM dans leur folie des grandeurs, et pour cause… Pour marquer les esprits avec la sortie de leur clip promotionnel BASEBALL BAT, SiM ont cordialement invité des membres de 25 autres groupes de J-Rock et J-Metal, pour la plupart (très) connus. De SCANDAL à MAN WITH A MISSION en passant par coldrain ou encore maximum the hormone, pour ne citer qu’eux, tout le monde a répondu à l’appel des SiM, pour un résultat aussi fou que réussi, à en faire rêver plus d’un(e) !

C’est sûrement le tournoi de baseball le plus farfelu que vous n’ayez jamais vu de toute votre vie, mais cet hymne déchaîné aux influences punk est un titre qui file la patate, et vous sortira sans aucun problème d’une éventuelle léthargie provoquée par le confinement. Sans compter que de voir toutes ces pointures de la musique japonaise en une seule vidéo, ça fait du bien au moral, et ça laisse espérer de prochaines collaborations plus orientées musique (et non seulement vidéo) !

Décidément, on est jamais déçus par les super collab’ made in Japan !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like