Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #105

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #105

by tenshi41

PARADISE nous font découvrir la pop-opéra, un genre sous estimé !

PARADISE, de son nom coréen 파라다이스, a été forme en 2017 sous le label HLCOMPANY. Le groupe est composé de quatre membres : Seong Chan, Hoon, Jin Soo et Seung Jin. Jin Soo est toutefois remplacé actuellement par Feel Good, nouveau membre arrivé en 2019 puisque Jin Soo est parti pour son service militaire obligatoire.
On trouve malheureusement assez peu d’informations au sujet de ce groupe et de ses membres donc je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus…

Ce qui est sûr, c’est que je ne les connaissais pas du tout avant de tomber sur leur dernier clip sorti en janvier. Le post Facebook parlant d’eux les décrivait comme un groupe de “pop opéra” j’avoue que c’est mots ont tout de suite attirés mon attention ! Mélanger de la pop avec l’univers de l’opéra, ça ne pouvait aboutir qu’en quelque chose de bien et puissant !  Je me suis donc tentée à écouter cette chanson, et je n’ai clairement pas été déçue !

Concrètement le groupe a débuté en 2017 avec un single éponyme. La même année, ils ont sorti un second single, puis… silence radio en terme de sorties musicales. Certaines personnes qui les avaient repérés à leurs débuts attendaient donc avec impatience de pouvoir découvrir de nouveaux titres. Leur souhait s’est réalisé en ce début d’année 2020, avec la sortie de leur nouveau single intitulé Fate et publié officiellement le 21 janvier. Je vous laisse découvrir le clip ci-dessous :

Alors vous êtes séduits ?
J’ai accroché à ce titre dès les premières notes jouées au piano. La mélodie me rappelait un peu certaines OST de drama historiques, je n’ai pas d’exemple en tête, mais j’affectionne particulièrement ce type de sonorités reposantes. Une première voix entre alors en jeu, apportant une rythmique simple mais facile à suivre. On gagne en puissance au fur-et-à-mesure que l’on approche du refrain avec une voix qui accélère légèrement et qui est renforcée par un violon. Une seconde voix, plus grave, fait monter le ton et surtout le côté majestueux de ce titre, pour finalement parvenir au refrain. L’enchaînement est magnifique, très agréable pour nos petites oreilles sensibles à la recherche de sonorités qui ne sont pas mainstream et qui sortent un peu de l’ordinaire.

Après avoir écouté ce titre, j’ai bien sûr voulu écouter la seconde piste présente sur le single, nommée Sky DreamJ’avoue avoir bien moins accroché à cette chanson même si elle en reste très sympathique, mais il n’en ressort pas du tout la même force ni la même énergie que dans Fate.
Je suis pressée de découvrir leurs prochains titres et j’espère que ce genre pourra être un peu plus exploité dans le futur.

 

Grizzly, un nom un peu féroce pour un chanteur fort agréable !

Je suis tombée encore une fois par hasard sur cet artiste, je croyais d’ailleurs qu’il s’agissait d’un groupe à l’origine. Grizzly est en fait bien le nom d’un chanteur solo indépendant prenant son plaisir dans différents univers musicaux, mais majoritairement orienté vers la ballade. D’origine sud-coréenne, son vrai nom est Go Yeong Ho et il est âgé de 27 ans. Il appartiendrait aussi à un groupe mais je n’ai pas vraiment réussi à trouver d’informations intéressantes pour creuser le sujet. Donc l’essentiel à son sujet est là !

L’album qui m’a permis de le découvrir se nomme Life, Breath, RestIl est sorti le 14 janvier 2020 et se compose de 12 titres portant des noms de villes.

01. Prague In
02. Prague
03. Prague Out
04. Vienna In
05. Vienna
06. Vienna Out
07. Salzburg
08. Hallstatt (feat. Jang Pil Soon)
09. Paris In (feat. CHE)
10. Paris (feat. CHE)
11. Paris Out
12. Seoul: 1960

Vous allez pouvoir découvrir plusieurs des titres qui constituent cet album puisque trois clips ont été publiés sur la chaîne YouTube de Warner Music Korea.

Prague (About Time)

Vienna (Deep Brown Eyes)

Paris out (Memories)

Ces titres ont été produits par le chanteur lui même, et comme vous pouvez le voir ci-dessus, chaque titre porte un nom de ville et a donc été tourné dans la ville concernée. La chanson de Paris est même chantée en anglais et doit être la seule dans ce cas d’ailleurs.

Voilà de quoi vous donner déjà une petite idée du registre du chanteur et de la diversité de ses titres !

Coups de coeur partagés par Tenshi41

You may also like