Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #103

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #103

by tenshi41

Maddox : un petit prodige à suivre ! 

Maddox ne cesse de nous surprendre ! Le petit génie de la musique ne vous est peut-être pas inconnu : tout juste mis en avant sur le marché musical, Maddox s’est fait repéré par Code Kunst et Jay Park sur l’émission Sign Here. L’artiste, passionné par la production a à coeur de partager son goût pour le rap et le R&B. C’est sûrement une affaire de famille, puisque le talent coule aussi dans les veines de sa grande soeur, Miso, du groupe Club Eskimo. 

Avec Color Blind, Maddox associe la sensualité à la chaleur de l’hiver sur des paroles pourtant sombres. Ne plus voir les couleurs, une chose inconcevable pour les grands sensibles, mais pas pour Maddox, qui y trouve un thème inspirant pour une track délicieuse dont on ne se lasse pas. Même Hongjoong des ATEEZ semble sous le charme de son sunbae, lui qui a conseillé à ses fans de se hâter d’écouter le morceau. 

Color Blind est d’une délicatesse rare : sur une production pourtant simple, soutenue par une basse étouffée et des sons du synthé qui rappellent pourquoi on aime tant la scène coréenne, Maddox atteint des sommets avec son timbre de voix chaleureux, plein et envoûtant. 

Côté clip, l’animation est à l’honneur ! Après les clips de Punchnello, Zico ou encore RM, c’est au tour de Maddox d’avoir le droit à une peinture exceptionnelle de son titre. Si on est convaincu par Color Blind, c’est parce l’interprète inspire un grand respect vis-à-vis des oeuvres qui se réalisent dans l’ombre, des petites étoiles qui brillent dans l’obscurité tout en discrétion. Et bien maintenant, c’est à Maddox d’être exposé à la lumière ! Et si il est d’abord prêt à s’aveugler et à en oublier les couleurs, une chose est sûre, c’est qu’il ne tardera pas à nous proposer ses propres tableaux, à coup sûr des explosions de sensibilité et de nuances. Au delà d’un physique particulièrement attrayant qui risque de séduire hommes et femmes, c’est son amour indéfectible pour la musique et les nouvelles teintes qu’il apporte qui le propulseront sur le devant de la scène et qui lui permettront de grappiller en reconnaissance. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir ce nouveau joyau de l’industrie coréenne ? 

 

ATEEZ : un nouveau chapitre à leur fable de pirates !

Ce qu’on aura bien compris ces derniers mois, c’est que les ATEEZ ont leur propre pâte ! Les garçons, qui ont fait un décollage impressionnant sur la scène pop dès leurs débuts sont aujourd’hui revenus avec l’album TREASURE EPILOGUE : Action to Answer, et pour couronner le tout, avec un clip fidèle à leur image de pirates téméraires et originaux. Après Wonderland et sa marche fanfaronne de cuivres, Answer débarque avec sa tonalité mélancolique et son air mélodramatique.
Un début tout en douceur mené par les accords au piano finalement balayé par un rythme presque africano-cubain pour conclure sur un refrain EDM-trap dominé par les harmonies du groupe, c’est cette explosion d’influences et de sonorités que propose Answer. Si on peut parfois s’y perdre, on ne reste pas moins très séduit par la couleur du morceau, qui au-delà de raps crus et texturés auxquels nos oreilles ont encore du mal à s’habituer, nous rappelle une pop coréenne des années 2010, bien ornementée, riche, et romantique à souhait. L’expérience ATEEZ est un voyage intéressant si l’on a encore des réticences vis-à-vis de la pop : pas sûr que cela fonctionne à chaque fois, mais le groupe a au moins le mérite de nous envoûter la plupart du temps avec ses pistes qui font allégeance à sa volonté de s’imposer comme un groupe ultra-puissant et énergique, passionné.

Côté clip, ceux qui ont raté la première neige de l’année peuvent se rassurer avec un début en délicatesse, avant d’entamer les festivités sur une esthétique cinématographique, royale. Avec Answer, et parce qu’on n’a pas encore écouté le reste de l’album, le groupe joue la carte de la sensibilité, jusqu’à un climax qui éveille certains souvenirs. Notre affection pour les ATEEZ ne cesse de s’amplifier, tant ils servent -par leurs signatures vocales uniques et par une production qui leur est propre, assurée par les équipes fidèles de la KQ Entertainment -qui savent aiguiller les ambitions du groupe-, une réponse digne de nos attentes, voire même complètement envolée ! On a qu’une envie : continuer à lire leur histoire !

Coup sde coeur proposé par Okame

You may also like