Home Corée du Sud Lee Hi prend la décision de ne pas renouveler son contrat avec la YG Entertainment

Lee Hi prend la décision de ne pas renouveler son contrat avec la YG Entertainment

by Okame

Lee Hi a pris la décision de ne pas renouveler son contrat avec la YG Entertainment.

Ce 31 décembre, l’agence a dévoilé ce communiqué officiel :

“Bonjour, ici la YG Entertainment. 

 

A l’approche du terme de son contrat, Lee Hi et l’agence ont entretenu de longues et profondes discussions, et nous sommes parvenus à la conclusion de se soutenir mutuellement de nos places respectives. 

A la suite de son arrivée en finale de la première saison de K-pop Star en 2011, Lee Hi avait signé un contrat exclusif avec la YG Entertainment pour faire ses débuts en 2012, et s’était incarnée comme “une représentante et interprète féminine de la prochaine génération” par sa signature vocale et son talent.

Nous souhaitons exprimons notre reconnaissance à son égard pour s’être faite un nom les sept années antérieures en tant qu’artiste de la YG, et nous la soutiendrons toujours. 

Nous appelons les fans à soutenir et encourager Lee Hi dans cette nouvelle aventure et ses nouvelles activités. 

Merci.”

Suivant cette nouvelle, Lee Hi s’est empressée d’adresser une lettre sur Instagram à ses fans. La voici :

“Bonjour, tout le monde. C’est Lee Hi. 

 

Je viens vous annoncer une nouvelle un peu inhabituelle pour ce dernier jour de 2019. Je quitterai en cette fin d’année le cocon de la YG, un endroit qui m’a hébergé pendant une longue période. 

 

Avec tout ce temps passé ensemble, j’ai énormément de souvenirs qui me reviennent. A 16 ans, j’ai passé une audition avec un rêve si immense qu’il paraissait audacieux, j’ai pu intégré la YG, une agence que j’appréhendais quand j’étais plus jeune, et avec l’aide de beaucoup de personnes, j’ai pu sortir mon premier single 1.2.3.4 et mon album First Love. Je me souviens de mon premier jour dans un studio d’enregistrement et d’avoir été émerveillée en écoutant ma propre voix. Je me souviens de cet octobre, mon cœur qui palpitait, quand j’étais en train de préparer l’album que j’allais sortir. Tout est encore frais, comme si tout s’était passé hier. Même quand je commençais tout juste en tant que chanteuse, j’avais l’impression que le temps s’écoulait très vite, et maintenant je suis passée d’un album à trois albums. J’avais 17 ans et j’en ai 24. Le temps passe toujours aussi vite, et même si je suis peinée, ces moments marquent des souvenirs que je n’oublierai jamais. 

 

Bien évidemment, ça n’a pas toujours été facile, mais je pense avoir été chanceuse sur de nombreux points. Le staff, qui a toujours travaillé ardemment en coulisses et que je considère comme de vieux amis et ma famille, et toutes les choses qu’on a construites ensemble sont inoubliables. 

En prenant une décision que j’ai mûrement réfléchie, je tiens à sincèrement remercier les nombreuses personnes de la YG qui m’ont soutenue dans ce nouveau chapitre, et je ferai de mon mieux pour le rendre avec de meilleures créations. En quittant une agence avec laquelle j’ai passé huit années, un moment donc long, une agence qui m’a accompagné dans mon évolution, je serai davantage attentive au choix du prochain label que j’intégrerai, et j’espère pouvoir vous délivrer une bonne nouvelle. 

J’espère que cette nouvelle année sera emplie de plus belles choses encore.”

https://www.instagram.com/p/B6utdSuhS-K/?utm_source=ig_embed

Sources : (1)(2)

You may also like