♣ Ses adieux à la vie d’idole
En 2014, alors que le scandale de sa relation amoureuse avec Choiza venait d’éclater, Sulli décide soudainement de quitter le groupe, sans plus d’explications. La SM Entertainment confirme le 7 août 2015 le départ du big baby des f(x), qui ne participait déjà plus à leurs activités.
La toile s’enflamme, se demande pourquoi un tel retournement de situation, et Sulli confie quelques années plus tard dans une entrevue qu’elle “était épuisée”, qu’elle “se sentait seule”, qu’elle “ne savait plus pourquoi [elle continuait]”. Pour autant, Sulli ne quitte pas la SM Entertainment et décide de se concentrer sur sa carrière d’actrice, dans laquelle elle pouvait à l’évidence revêtir d’autres masques que le sien, celui qu’elle devait porter quotidiennement et qu’elle ne supportait plus.
Pendant cinq années, Sulli aura vécu aux côtés des f(x) un rêve de petite fille – marqué par des tournées mondiales avec SMTOWN, des victoires et des récompenses à répétition –, très vite devenu cauchemar, à mesure que la popularité s’accroissait et que le cyber-harcèlement et la malveillance rongeaient son quotidien. Le group f(x) a donc fait son retour sur scène à quatre avec “4 Walls”, et Sulli n’aura malheureusement pas pu partager la joie des victoires sur les shows musicaux de ses quatre amies.
◊ Malgré une vie d’idole qui ne l’a pas toujours comblé, Sulli a inspiré d’autres artistes comme IU et sa chanson “Peach“, retournée dans les charts suite au décès de Sulli.