♣ Ses débuts sur petit écran dans Ballad of Seo Dong
Si beaucoup de personnes connaissent la carrière de Sulli lorsqu’elle était adolescente puis adulte, bon nombre ignorent qu’elle a commencé sa carrière dans le divertissement alors qu’elle n’était encore qu’une enfant !
C’est en 2005, âgée alors de 11 ans, que Sulli fait ses débuts sur petit écran dans le drama historique Ballad of Seo Dong. Alors que l’actrice Lee Bo Young incarne le rôle principal, qui n’est autre que celui de la princesse Seon Hwa, c’est donc Sulli qui joue la princesse lorsqu’elle était plus jeune. Même s’il s’agit d’un premier rôle, il a eu son importance et a marqué le premier d’une série qu’elle va enchaîner pendant ses années en tant que trainee chez SM Entertainment, agence où elle a été sélectionné des suites d’une audition avant même le début du tournage de Ballad of Seo Dong.
C’est ainsi sur petit écran que Sulli a commencé à gagner en visibilité, alors qu’elle était trainee pour devenir idole chez SM Entertainment et avait déjà emménagé dans un dortoir avec Taeyeon et Tiffany des Girls’ Generation.
Il aura donc fallu à Sulli seulement quatre ans pour passer de jeune actrice pleine d’avenir dans Ballad of Seo Dong à star émergente de la K-Pop lors de ses débuts officiels dans f(x) en 2009, période de sa vie à partir de laquelle elle a un peu mis sa carrière dans les dramas et le cinéma de côté, pour se focaliser sur la musique.
◊ Un autre film dans lesquel Sulli a joué à ses débuts : “Drama City: The Flower Girl is Here”