Home Découverte [TOP 10] Fan de K-Pop ? Et si vous découvriez ces artistes vietnamiens ? #25

[TOP 10] Fan de K-Pop ? Et si vous découvriez ces artistes vietnamiens ? #25

by LucileMusique

♣ ERIK

ERIK constitue également une success story de la V-Pop ! Le chanteur, maintenant reconnu en solo, a fait ses débuts sur petit écran dans l’édition vietnamienne de The Voice Kids, répondant à une demande de ses parents qui à la base étaient opposés à la carrière artistique de leur fils. Arrivé 15ème de la compétition, ERIK n’a malheureusement pas signé de contrat juste après l’émission, mais est arrivé tout droit dans les rangs de St.319 Entertainment en tant que trainee.

C’est ainsi en 2016 qu’ERIK débute officiellement en solo avec la chanson “SAU TẤT CẢ“, introduisant le jeune homme par la même occasion comme premier membre officiel du projet de groupe MONSTAR (on vous en parle dans la suite de ce top). Ce trio – composé à l’époque d’ERIK, de NICKY et de KEY – a été lancé en 2016 aussi et a connu un succès rapide. C’est malheureusement un an plus tard qu’ERIK annonce son départ du label et du groupe, suite à un conflit de contrat avec l’agence.

Même si son départ a fait scandale dans la presse vietnamienne, cela n’a pas empêché l’artiste de continuer de voir ses anciens camarades, mais surtout de poursuivre sur sa lancée pleine d’avenir pour de nouveaux singles qui rencontrent tous un véritable succès. C’est d’ailleurs un retour fulgurant qu’ERIK va faire avec le single “Ghen“, pour lequel il a fait appel au producteur KHẮC HƯNG mais surtout à son ancienne collègue de label MIN.

ERIK continue aujourd’hui d’entretenir son lien si particulier avec l’industrie K-Pop, non pas en continuant les reprises de chansons célèbres, mais même avec des collaborations directes avec la Corée du Sud ! Cela a notamment été le cas récemment le temps d’un clip nommé “Love Is Only You” avec les MOMOLAND.

 ERIK est aussi célèbre pour ses chansons “Ghen” et “CHẠM ĐÁY NỖI ĐAU” !

You may also like