Home CultureConventions [CONVENTION] Corea Spirit : une deuxième édition toujours plus convaincante !

[CONVENTION] Corea Spirit : une deuxième édition toujours plus convaincante !

by Okame

Le festival Corea Spirit a été victime de son succès ! Alors qu’on vous présentait il y a quelques temps la première édition du festival, lancé dans l’objectif de promouvoir les spiritueux coréens, dont les fameuses marques de soju et de bière Jinro et Hite, cette deuxième édition du 29 juin -oui, il y a très longtemps maintenant..- s’est montrée encore plus persuasive et a à l’évidence, connu un succès phénoménal !

Pour rappel, le festival est resté fidèle à lui-même et même si il a doublé de volume, il a décidé de rester gratuit, de quoi ravir les passionnés -et les badauds- de la Corée. En entrant dans la salle, on découvre alors un bar immense qui ferait fantasmer les amateurs de cocktails et un agencement spacieux pour accueillir le grand nombre d’invités attendus ce soir-là. Un autre espace est consacré à la K-beauty avec une exposition des produits de beauté les plus tendances du moment, dont ceux proposés par la marque Mi-Rê Cosmetics. Corea Spirit, c’est donc tout naturellement une soirée destinée à faire découvrir les grandes lignes de la hallyu dans une atmosphère frénétique et jubilante.

La musique K-pop est à l’honneur, grâce aux sets de DJ Wars et Grace Kim. Les battles de danse s’enchaînent et tous s’empressent de filmer les danseurs d’un soir et les groupes de dance cover populaires chez les jeunes.

Pendant ce temps, sur les petites tables, on peut apprécier de grignoter quelques snacks, dont le fameux poulet frit, exquis, tout en discutant entre amis. Au bar, le choix est large : soju aromatisé au raisin, à la prune, au pamplemousse ou soju pur sont à mélanger avec la bière pour le cocktail bien apprécié des coréens, le somaek. Plus qu’une expérience ‘culinaire’, c’est une expérience de la culture coréenne de l’alcool bien ancrée là-bas que le festival propose. En effet, boire est quasiment quotidien : pour se détendre après le travail avec ses collègues ou ses amis, un repas et une bouteille de soju ne sont jamais de refus ! En France, l’alcool coréen commence à gagner en popularité, et grâce à ce genre d’événements, on est convaincu que les gens seront bientôt friands de soju. L’état d’ivresse, c’est tout un art en Corée. Mais attention à toujours boire avec modération !

Alors que certains s’improvisent chanteur d’un soir dans l’espace karaoké [découvrez d’ailleurs sans plus tarder notre article culture sur le karaoké]  ,d’autres dégainent leur téléphone pour prendre un maximum de photos avec la mascotte et espérer gagner l’un des prix mis en jeu, dont une place pour le concert de Monsta X -qui s’est tenu le 6 juillet à la Seine Musicale- et un billet d’avion pour la Corée du Sud, le lot le plus prisé.

Corea Spirit, c’est un peu ce festival situé à l’entre-deux d’une soirée K-pop et de ces événements qui ne cessent de se multiplier autour de la Corée. Pourtant, à l’heure actuelle, c’est l’un des plus prometteurs et sa formule gratuité plus festivité assurée ne manquera pas de réunir toujours plus d’adeptes !

Merci aux organisateurs de Corea Spirit pour l’invitation.

 

You may also like