Home Corée du Sud YG Entertainment susceptible de devoir rembourser 60 milliards de wons à LVMH

YG Entertainment susceptible de devoir rembourser 60 milliards de wons à LVMH

by Okame

Les spécialistes de la sphère financière ont spéculé que la YG Entertainment était susceptible de devoir rembourser l’argent investi par LVMH il y a deçà 5 ans.

En octobre 2014, LVMH Moët Hennesy (Louis Vuitton) a investi 61 milliards de wons (soit 50 millions d’euros) en actions privilégiées convertibles de second rang -l’investisseur a encore main mise sur l’argent investi et a le choix d’acheter totalement des actions ou de s’offrir “un crédit”- sur YG Entertainment. A l’époque, LVMH avait le choix entre convertir 43,574 wons par part (soit 30 euros) en actions normales ou être remboursé de 67 milliards de wons après cinq ans, en comptant les intérêts annuels.

Si les actions de la YG valent plus de 43,574 wons par part, LVMH peut en profiter en convertissant ses actions. Cependant, à la suite des récentes polémiques, le court des actions de la YG a nettement chuté, jusqu’à atteindre 23,500 wons le 15 septembre. En conséquences, les représentants de la bulle financière pensent que LVMH fera le choix de se faire rembourser de 67 milliards de wons le 16 octobre 2019.

Source : Soompi 

You may also like