[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #93

Un message et un clip “coup de poing” pour ITZY !

Il en faut vraiment beaucoup pour que je puisse apprécier les morceaux d’un girlsband. Habituellement adepte de l’ancienne génération K-Pop ou friande de solistes et de divas féminines telles que Lee Hyori ou Ailee, j’ai pour la première fois depuis “Rollercoaster” de Chung Ha et “Get It” de Pristin V eu un véritable coup de coeur, en plus pour un groupe issu du Big Three !

ITZY c’est avant tout une opération coup de poing par la JYP pour concurrencer les Red Velvet et BLACKPINK – dont on retrouve quelques sonorités – et s’imposer un peu comme les nouvelles TWICE, en plus rebelles et sexys !
Et si le premier titre ne m’avait absolument pas touché, celui-ci a capté mon attention dès la première écoute. Confiantes, déviantes et rebelles, les ITZY grappillent encore plus de points auprès du public coréen, et international. Parce que les ITZY dans “ICY”, ce sont des filles qui sortent du lot, qui s’assument pleinement, les cheveux colorés, avec style, et qui n’ont pas peur de braver fièrement leurs couleurs en ignorant complètement le regard des autres.

Premier point qui nous a séduit : l’esthétique du clip. Pour le coup, on apprécie le côté bande-dessinée et coloré qui donne clairement du peps à la chanson, sans la desservir ou alourdir la vidéo. On aime aussi l’intention de tourner le clip à l’étranger, avec des personnes de tous âges, de toutes couleurs de peau et de tous sexes. À l’évidence, c’est clairement une opération “propulsion sur le marché international” de la part de la JYP, mais on n’y est pas insensible, et on apprécie davantage l’allure du clip l

La chorégraphie est à la hauteur de l’ambition des ITZY d’être les nouvelles danseuses ultra talentueuses et rebelles. Puissance côtoie féminité et les filles se démarquent les unes des autres avec leur propre personnalité.

En réalité, notre coup de coeur est surtout dans le refrain, très entêtant et vraiment original avec ce crédo accrocheur : “Ils ne font que parler, je continue d’avancer.” À côté, les sonorités et harmonies rappellent surtout des titres des Red Velvet, et ne révolutionnent pas l’industrie musicale, mais les ITZY font tout de même leur effet, et on ne doute pas de leur décollage à pleine puissance dans l’industrie.

Surveillez-les bien, les ITZY seront à coup sûr les Wonder Girls de demain !

Coup de coeur partagé par Okame


Le retour de NEWS avec “TOP GUN”

Eh oui, juste après avoir fini leur tournée “Worldista“, les NEWS sont de retour avec le double single de “TOP GUN / Love Story“. Le groupe est donc revenu avec un tout nouveau concept comparé à ce qu’il avait fait avant, et qui se distingue pas mal de ses autres singles. Il faut aussi savoir que “Love Story” est utilisé dans le jeux pour filles NEWS koi shite, qui met en scène une romance entre les membres des NEWS et les joueuses.

La chanson est vraiment entraînante, elle est calme puis devient plutôt puissante sur le refrain. J’avais surtout vu la version en live de la chanson, avant de voir le clip en version courte, et même en live, la chanson est hyper entraînante. La danse est vraiment cool, synchronisée et plutôt mignonne, un peu comme la chorégraphie de “Touch” du groupe, où j’avais trouvé la danse énormément mignonne.

NEWS est quand même un des groupes de la Johnny’s qui se débrouille pas trop mal en danse, sans que ce soit leur point fort, mais contrairement à d’autres, ils s’en sortent toujours bien je trouve. Le clip est très beau esthétiquement, le passage des tableaux, où les membres sont recouverts d’une couverture de fleurs, est très bien fait. J’aime beaucoup ce passage. Les costumes sont aussi très beau, si on exclut une fois de plus Masuda Takahisa et son short rouge XXL taille américaine, que j’ai confondu dans une performance live avec une jupe au départ. Excepté ce détail sur Masuda, que tous les fans comme moi connaissent et subissent, vraiment je trouve que les costumes sont vraiment beaux sur les lives et le clip !

Pour voir le clip de “TOP GUN” en version courte, vous pouvez le retrouver ici :

Coup de coeur partagé par Faith

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...