Blog post

Produce X 101 : après X1, les débuts du second groupe BY9 sont-ils au programme ?

Alors que X1 ont été élus pour débuter à l’issue de Produce X 101, beaucoup de fans ont bien entendu été déçus de ne pas voir d’autres candidats débuter, tant le niveau est élevé et les talents variés et nombreux sur ce genre d’émission.

Les fans ont ainsi imaginé un groupe secondaire en plus de X1, nommé BY9, qui mettrait en scène les 9 candidats du top 20 qui n’ont donc pas décroché le Graal dans l’ultime épisode, leur ticket d’entrée pour le groupe X1. Ces neuf jeunes hommes sont donc Lee Jin Hyuk (UP10TION), Kim Min Kyu, Koo Jung Mo, Hwang Yun Seong, Keum Dong Hyun, Tony, Song Yu Vin (MYTEEN), Ham Won Jin et enfin Lee Se Jin.

Comme pour les saisons précédentes qui avaient vu naître plusieurs groupes projet – parmi lesquels JBJ et RAINZ – à l’initiative des fans de l’émission, les fans de BY9 ont déjà pris de l’avance sur les professionnels de l’industrie et ont créé eux-même des teaser, des logos, et même un lightstick.

Le 23 juillet, l’expression “BY9 100 million” est arrivé en tendance sur un moteur de recherche, parmi les termes les plus recherchés en temps réel. Cette expression fait référence à une somme colossale de 100 millions de wons (environ 76 200€) qui a été réunie par les fans pour assurer la promotion du groupe de différentes manières (publicités dans le métro etc).

Alors que des professionnels de la K-Pop ont partagé qu’il était effectivement possible que le groupe BY9 voit finalement le jour, le média Joy News 24 a déclaré le 24 juillet que ce projet était en passe de devenir réalité.

Plusieurs sources différentes ont déclaré que CJ ENM avait commencé à discuté des potentiels débuts de BY9. De leur côté, Joy News 24 ont annoncé que CJ ENM avaient déjà pris leur décision, que BY9 allait véritablement débuter et que ce sera l’agence Jellyfish Entertainment qui sera aux commandes du groupe en terme de management.

Une source interne à l’industrie musicale sud-coréenne aurait confié à Joy News 24 :

“Les débuts de BY9 ont été confirmés via une collaboration entre CJ ENM et Jellyfish Entertainment. Les gérants des deux agences se réuniront bientôt pour discuter des débuts de BY9.”

Cependant, une source interne à l’agence Jellyfish Entertainment est venue nuancer ces propos, a priori un peu rapides, en faisant des déclarations à un autre média, Sports Donga :

“Nous sommes pris de court par le fait qu’il y ait un article stipulant que nous allons prendre en charge le management du groupe alors que la décision concernant BY9 n’a pas encore été prise.”

Dans le même esprit que les déclarations de Jellyfish Entertainment, CJ ENM ont fait part au média Newsen :

“Rien n’a été décidé quant au lancement du groupe spin-off.”

En somme, affaire à suivre quant aux potentiels débuts de BY9…

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...