Blog post

[CULTURE] Féru de littérature et de Corée ? Saisissez votre chance avec un concours organisé par le Centre Culturel coréen

Les mordus de littérature et/ou de Corée devraient être ravis ! Le centre culturel coréen propose cette année encore, un concours de littérature en partenariat avec l’Institut Nationale de traduction.

A la clef : la possibilité de gagner un voyage en Corée pour le premier lauréat, et des cartes-cadeaux d’un montant plutôt généreux en guise de second et de troisième prix afin de satisfaire davantage la curiosité de chacun.

Quel est le principe et comment y participer ? 

C’est tout simple, le Centre Culturel Coréen est dévoué à la transmission de la culture coréenne et les fervents de la langue coréenne ne sont pas sans reste, grâce à l’organisation de ce concours porté sur la mise en lumière de l’ouvrage d’un auteur coréen spécifique. Le jury choisit avec attention chaque année un bouquin qui a quelque peu influencé la littérature coréenne, souvent relatif à des questions contemporaines ou de société et propose aux participants sa lecture ainsi que la réalisation d’un commentaire personnel de 15 000 signes grand maximum.

Le candidat peut alors laisser libre court à son imagination en livrant une réflexion argumentée et personnelle sous n’importe quelle forme : compte-rendu, commentaire, note de lecture…

Cette année, l’ouvrage sélectionné n’est autre que L’étoile du chien qui attend son repas du très célèbre Hwang Sok-yong.

Jusqu’au 21 septembre, laissez-vous porter par les sensations et les émotions que le livre vous procurent avant d’envoyer au centre culturel -par courriel, à concourslitteraire@coree-culture.org ou par voie postale au 2 avenue d’Iéna, 75116 Paris le meilleur compte-rendu que votre génie n’ait jamais livré.

Un concours, oui mais avant tout une passion ! 

L’objectif n’est pas simplement de remporter des billets d’avions pour la Corée -même si le prix met à l’évidence l’eau à la bouche. Non, avant tout, le concours a pour ambition de réunir autour d’une passion commune, méconnue sur certains aspects, les personnes avides d’évasion par l’écriture et la lecture. Plus encore, il souhaite faire honneur aux travaux et à l’expertise de ces auteurs !

Et peu importe que vous soyez un lecteur aguerri ou un lecteur du dimanche, si la Corée vous fascine et qu’elle éveille en vous quelque chose de spécial, ne laissez surtout pas filer cette occasion.

Source : centreculturelcoréen

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...