Blog post

Samuel : son avocat et sa mère s’expriment sur le conflit entre l’artiste et son agence Brave Entertainment

Alors qu’on vous expliquait plus tôt dans la journée que Samuel est officiellement entré en conflit avec son agence Brave Entertainment, du nouveau a déjà été dévoilé du côté du jeune homme !

Le 10 juin, l’avocat de Samuel a confié à OSEN :

“Depuis l’année dernière, il y a eu plusieurs désaccords entre Kim Samuel et son agence.”

Les deux principaux conflits évoqués par l’avocat de Samuel semblent être des soucis de paiement et des participations de Samuel à des évènements auxquels les deux parties n’étaient pas en accord.

L’avocat de Samuel a continué en expliquant :

“Mon client a eu des difficultés à recevoir un relevé de compte digne de ce nom et a vu une chute ambiguë de ses revenus. C’est arrivé à plusieurs reprises mais un relevé de compte en bonne et due forme ne lui a jamais été fourni. C’est à cause de cela que le conflit a émergé.”

Le second problème concerne les évènements qui sont liés à la partie musique du business de crypto-monnaie tenu par le PDG de Brave Entertainment. L’avocat de Samuel a déclaré à ce sujet :

“Dans le contrat de Samuel, les conditions stipulent que les revenus des évènements et performances doivent être divisés, que les activités promotionnelles pour Brave Entertainment seraient considérées comme additionnelles et que l’argent pourrait être ou ne pas être touché. Cependant, Samuel a participé à des évènements pour une entreprise complètement différente, qui n’est pas liée à son agence ou à son contrat.

Samuel est allé à l’étranger pour un évènement, et ce jour-là, il a donné une performance, pris des photos, et tourné une vidéo promotionnelle, mais il n’a jamais donné son accord pour ces activités. L’agence n’a eu son accord que pour la performance à l’étranger, et l’a ensuite fait participer à d’autres activités sans l’informer du contenu du contrat ou des conditions de revenus.

C’est seulement après que les fans et d’autres personnes se soient plaints de la participation de Samuel dans un évènement lié à la crypto-monnaie que l’agence a montré de faux contrats et a clamé que leurs actions étaient justifiées.”

La mère du jeune artiste a également pris la parole quant à ce conflit lors d’une conférence de presse :

“Récemment, Brave Entertainment est allé à l’encontre des souhaits du tuteur de Samuel et a utilisé des mensonges pour forcer Samuel à s’impliquer dans l’entreprise privée de blockchain du PDG, qui n’a aucune relation avec ses activités en tant qu’artiste. Cela a complètement détruit notre confiance en l’agence. Nous avons soumis une demande de rectification, mais comme la situation n’a pas été corrigée, nous avons informé l’agence de la fin de contrat [de Samuel] et nous sommes partis après avoir fini les activités qui restaient sur le planning.

Après avoir informé l’agence de la fin de contrat, il a été clair que le problème ne pourrait pas être résolu via un accord mutuel, et ainsi, le 20 mai, une plainte a été déposée. Après avoir informé son manager et son staff, Samuel est parti aux États-Unis pour s’entrainer. Les déclarations selon lesquelles il a coupé tout contact sont infondées, car il y a eu une communication à travers plusieurs coups de téléphone. En tant que mère de Samuel, je trouve ça simplement dommage qu’il puisse être blessé par une déformation de la vérité.”

Rappelons que Brave Entertainment a également intenté une action en justice de son côté, il semblerait donc qu’une bataille judiciaire intense soit en train de prendre forme entre Samuel et son agence.

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...