Blog post

Samuel entre en conflit avec son agence Brave Entertainment pour devenir un artiste indépendant

La situation professionnelle du jeune chanteur Samuel semble avoir été un peu secouée ces derniers jours : on vous propose donc de revenir en détails sur ce qu’il s’est passé !

Le 8 juin, Samuel a partagé sur son compte Instagram personnel qu’à partir de maintenant, il poursuivait officiellement ses activités en tant qu’artiste indépendant. Il a écrit dans son post initial :

“Mes chers Garnets [ndlr : nom des fans de Samuel],

J’écris en réponse aux Garnets qui semblent s’inquiéter beaucoup pour moi. J’aimerais donner des nouvelles à mes précieux fans qui m’ont encouragé quand j’ai commencé ma carrière en tant qu’artiste solo.

Je vais continuer de communiquer et de partir à la rencontre de mes Garnets de différentes manières, et je promets de vous proposer de la bonne musique et de magnifiques performances bientôt. Je n’oublierai pas que vous avez cru en moi et m’avez attendu. Je vais être un Samuel duquel les Garnets pourront être fiers.”

Rappelons que Samuel avait débuté dans 1PUNCH en 2015, mais que c’est deux ans plus tard qu’il avait attiré l’attention du public, suite à son apparition dans la seconde saison de Produce 101, et qu’il avait finalement débuté en solo chez Brave Entertainment en août 2017 avec “Sixteen“. Alors que ce post Instagram indiquait que Samuel aurait quitté son agence, Brave Entertainment a enfin pris la parole deux jours plus tard pour éclaircir la situation, et révéler contre toute attente sur Samuel n’avait pas quitté l’agence, créant la confusion auprès des fans. Brave Entertainment ont d’abord déclaré :

“Nous sommes toujours affiliés à Samuel. Les promotions indépendantes que Samuel a annoncé n’ont pas été discutées avec l’agence. Nous sortirons un communiqué officiel bientôt pour expliquer la situation.”

Et c’est donc quelques heures plus tard que Brave Entertainment sont revenus pour expliquer le fond du problème avec Samuel dans un communiqué officiel :

“Bonjour,

Ici Brave Entertainment.

Nous aimerions vous tenir au courant de notre position officielle concernant les activités indépendantes de Samuel.

La mère de Samuel et l’entreprise ont eu des opinions conflictuels car il était mineur, et la mère de Samuel nous a informé de manière unilatérale de l’invalidité de son contrat d’artiste exclusif.

Comme nous avons signé un contrat de management avec Samuel en 2014, nous avons fidèlement répondu à nos devoirs en tant qu’entreprise de management dans tous les domaines en apportant un soutien continu [à Samuel], et nous avons fait des investissements généreux et travaillé fidèlement pour développer le management et [la carrière de notre] artiste.

Nous maintenons actuellement un contrat légitime avec Samuel et ne l’avons pas traité de manière injuste. Nous allons intenter une action en justice via des procédures judiciaires avec Samuel.

Nous sommes vraiment désolés d’avoir inquiété les fans et le public, et nous allons essayer de résoudre le problème aussi vite que possible.

Merci.”

Il semblerait donc que Samuel soit obligé de rester avec Brave Entertainment pour le moment, mais que le conflit devra passer devant la justice avant que tout soit définitivement réglé. Restez connectés pour les prochaines nouvelles !

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...