Blog post

Un homme condamné à 6 années de prison pour fraude avec utilisation de l’image des BTS

Un homme de 38 ans est condamné à six années de prison pour escroquerie en faisant croire qu’il avait le droit d’organiser des concerts et des fans meetings relatifs aux BTS. 

Le 11 avril, la Haute Court de justice de Séoul (présidé par le juge Cha Moon Ho) a condamné Mr. Choi à la même peine que celle établie lors de son premier procès, soit six années de prison ferme.

Il a été poursuivi pour violation de l’Acte 3 qui condamne la création de profit par fraude. La court est revenue sur l’affaire à la suite de l’appel passé par l’accusé en octobre 2018.

L’accusation a déclaré :

“Lorsqu’on observe la situation complète et le témoignage des victimes, il est évident que Mr.Choi a abusé de leur confiance. Le tord causé aux victimes par Mr.Choi est grave.

Mr. Choi a aussi nui à la réputation de notre nation en escroquant des victimes étrangères. Non seulement il a entaché le nom des BTS, mais de nombreuses victimes n’ont aussi pas pu avoir gain de cause après ce qu’il a fait. Il mérite donc une punition sévère. Nous ne voyons aucune raison qui nous pousserait à réduire la peine.”

Lors du premier procès, la court a déclaré :

“Mr.Choi a déçu de nombreux japonais qui pensaient qu’il avait le droit d’image des BTS et à qui il a garanti l’obtention et la disposition de ces droits pour vendre les produits des BTS au Japon.”

Mr.Choi est à la tête d’une entreprise qui crée des produits en collaboration avec des artistes. En janvier 2017, il a été poursuivi pour fraude à l’encontre des personnes à qui il garantissait avoir le droit d’organiser des fanmeetings et des événements avec les BTS. C’est près de 624 millions de wons (presque 500 000 euros) qui ont été volés.

Sa fraude au Japon relative au droit à l’image des BTS s’élève à un profit de 1.1 milliards de wons, soit presque 850 000 euros. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisque d’autres crimes similaires l’ont amené à détourner près de 1.3 milliards de wons.

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...