Blog post

Les TXT se sont confiés sur leurs débuts et ont évoqué la comparaison avec BTS

Le 5 mars, le premier showcase de TXT a eu lieu au Yes24 Live Hall de Séoul.

Après s’être tour à tour présentés, les membres ont partagé leurs impressions sur leurs débuts. Ils ont évoqué leur nervosité et leur enthousiasme :

Nous avons été vraiment surpris de la quantité d’amour qui nous a été donnée et, même si cela ne nous pas semble mérité, ça nous donne envie de travailler encore plus.

Soobin a parlé de la signification derrière leur premier album “The Dream Chapter: STAR” et la chanson titre “Crown“. Il a expliqué qu’il s’agit de l’histoire d’un adolescent se sentant seul et incapable de faire quoi que ce soit, mais un jour il rencontre quelqu’un aux côtés de qui il pourra accomplir des choses. Ce qui rappelle aussi le nom du groupe Tomorrow X Together.

Yeonjun s’est confié :

Quand j’ai rencontré les membres qui ont le même rêve que moi, j’ai senti que je n’étais pas seul. Lors de l’enregistrement de notre chanson titre, je pensais que les auditeurs, qui ne seraient peut-être pas de notre âge, seraient quand même capables de faire preuve d’empathie.

Taehyun a ajouté :

Beaucoup de gens auraient pu se demander ce que voulait dire notre chanson titre. Les cornes symbolisent les douleurs de ressenties pendant la puberté et la croissance.

Ils ont ensuite expliqué que les cornes se transformaient en couronne lorsque l’on rencontrait une personne semblable qui nous comprend.

TXT a également parlé des conseils qu’ils ont reçu de Bang Shi Hyuk et de BTS.

Soobin a partagé ce que Bang Shi Hyuk leur a dit :

La pratique est le fondement de la confiance. Pratique beaucoup et soi libre sur scène. Quand vous monterez sur scène, vous comprendrez pourquoi la pratique est si importante.

Hueningkai a expliqué que Bang Shi Hyuk souligne toujours l’importance du travail d’équipe.

Beomgyu a aussi partagé ses sentiments par rapport à BTS :

Je suis un grand fan de BTS. Chaque fois que je les rencontre à l’agence, mon cœur tremble et je deviens nerveux. Chaque fois que je les vois, ils soulignent également l’importance du travail d’équipe, à l’instar de Bang Shi Hyuk. Ils ont dit: “Pensez d’abord à l’équipe” et “Devenez un grand artiste”.

Yeonjun a également a commenté:

Ce sont des artistes seniors qui sont comme le ciel au-dessus de nous. Tout en enregistrant, nous avons regardé une émission de fin d’année et les avons entendu dire que nous ferions nos débuts prochainement et c’est un tel honneur de les voir nous mentionner également sur le tapis rouge.

En ce qui concerne les objectifs du groupe, Soobin a répondu :

J’aimerais obtenir le titre de recrue, car vous ne pouvez l’obtenir qu’une seule fois. Il y a beaucoup de recrues exceptionnelles, alors je pense que nous devons travailler très dur. Depuis que nous avons débuté, faire un concert est un grand rêve, mais j’espère que nous pourrons avoir du succès à l’étranger.

En ce qui concerne le fait d’être appelé “groupe junior de BTS”, Soobin a déclaré :

C’est un honneur d’être appelé ainsi. Je suis très reconnaissant. Nous avons eu des inquiétudes, mais nous allons travailler dur pour ne pas nuire à leur réputation.

Interrogés sur des commentaires affirmant que TXT avait la tâche plus facile par rapport à BTS qui a connu des difficultés à ses débuts, les membres ont expliqué à quel point ils étaient reconnaissants. Hueningkai a déclaré :

Depuis que nous avons pu voir nos aînés accomplir tant de choses après avoir traversé des difficultés, c’est un honneur et nous les respectons. Nous allons travailler dur.

On a demandé à TXT si des membres prévoient de produire à l’avenir. Beomgyu a répondu :

Hueningkai et moi travaillons sur l’écriture de chansons ; nous essayons et pratiquons. J’espère que nous pourrons nous améliorer et contribuer aux chansons dans les futurs albums.

Hueningkai a ajouté :

Ces compétences me manquent toujours, alors j’aimerais les développer et produire des chansons que nos membres pourront chanter plus tard.

Chaque membre a également été invité à parler de ses charmes spéciaux. Taehyun a déclaré qu’il était adorable. Yeonjun a expliqué que lors de ses auditions, il pensait que son application avait été vue une force. Beomgyu a dit qu’il encourageait les membres avec son énergie sans fin. Hueningkai a déclaré que ce qui plaît à ses hyungs est sa gentillesse.Pour finir, Soobin a expliqué qu’il était un leader qui soutient les membres.

Soobin s’est confié sur le fait d’être le leader alors qu’il n’était pas le membre le plus âgé :

Comme mon âge est au milieu, les membres peuvent s’approcher de moi et me parler plus facilement. Les membres sont gentils, alors je ne me sens pas accablé par la responsabilité.

En tant que seul membre étranger du groupe, Hueningkai a parlé de ses origines familiales et de son adaptation à la Corée :

Après être né à l’étranger,  j’ai peu de temps après déménagé en Chine. Ma mère est coréenne et mon père était un chanteur en Chine, donc j’étais naturellement exposé à la musique coréenne. Je suis venu en Corée et j’ai passé une audition pour intégrer Big Hit. Au début, ma famille était très inquiète, mais je me suis habituée à la culture et à la langue coréennes. Je suis devenu plus à l’aise et l’ai aimé davantage. Les membres prennent bien soin de moi aussi parce que je suis le maknae.

Tous les membres ont le groupe sanguin A, à l’exception de Beomgyu dont le groupe sanguin est AB, donc il lui a été demandé s’il trouvait cela difficile (les stéréotypes sur les groupes sanguins sont populaires en Corée). Beomgyu a déclaré :

La plupart de nos membres sont du groupe sanguin A, mais ils ne s’énervent pas facilement. Nos personnalités sont semblables et nous avons un cœur tendre. Nous nous écoutons et nous aidons mutuellement à guérir.

On a également demandé à TXT s’ils souhaitaient faire davantage de hip-hop compte tenu de la réputation de leur agence. Taehyun a répondu :

Tous les membres aiment le hip hop et d’autres genres ; nous aimons tous la musique en général. Les cinq chansons de notre album sont de genres différents.

Regardez le premier clip de TXT !

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...