Home Corée du Sud Bang Yong Guk s’exprime sur l’importance de la musique, le message caché derrière “Hikikomori” et davantage

Bang Yong Guk s’exprime sur l’importance de la musique, le message caché derrière “Hikikomori” et davantage

by Okame

Dans une récente interview accordée au magazine X KWAVE, Bang Yong Guk a partagé ses ressentis quant à lui-même, sa musique et son avenir.

Selon ses propres mots utilisés, Bang Yong Guk est quelqu’un de “beaucoup plus optimiste” qu’il n’en n’a “l’air”, “une personne ennuyante accro à son travail”, et quelqu’un “d’introverti”. Il a d’ailleurs ajouté :

“Cependant, j’ai vécu trop longtemps sans mon optimisme. J’essaie alors de me retrouver.”

Sa dernière chanson en date “Hikikomori”, se fonde sur son histoire personnelle et ses expériences.

“C’est mon histoire, et les gens ne ressentent pas forcément de connexion avec. Cependant, j’apprécie de la raconter, et c’est la raison pour laquelle je veux continuer de produire de la musique basée sur les choses que j’écris dans mon journal.

Mon grand-père tenait un journal intime. Quand je lui rendais visite, sa maison était remplie de tous les journaux qu’il utilisait. Après qu’il soit décédé, je les ai lu un par un, et c’était incroyable de pouvoir survoler toute sa vie. J’ai commencé à écrire sur des journaux parce que je voulais raconter ma propre histoire comme mon grand-père.”

“Hikikomori” incarne un moment assez difficile dans la vie de Bang Yong Guk. Il a choisi d’en faire sa première chanson après son départ de la TS Entertainment parce que raconter sa propre histoire lui tenait à cœur.

“Je vois cette cette chanson comme réconfortante, un morceau qui nous raconte nos histoires.

Quand je souffrais, je me répétais en permanence que j’étais seul. La plupart des personnes en dépression ne ressentent que cette solitude. J’espère qu’elles sont tout de même capables de comprendre qu’il y a “des gens comme moi”, que “je ne suis pas seul” grâce à ce morceau… grâce à ma musique.”

Bang Yong Guk a une tendance à ne pas dévoiler ses émotions, à les cacher et il en d’ailleurs témoigné :

“Je n’avais que très peu d’occasions d’en parler sincèrement étant donné que je suis une idole et mon travail me demande de me montrer face aux autres. Désormais, je veux prouver que je peux être sincère.”

Il a aussi partagé quelques informations sur son prochain album solo. L’album entier sera inspiré de ses pages de journal.

“Voilà pourquoi je pense que cet album sera une forme de libération, plus qu’autre chose, peu importe les résultats.”

Il a ensuite conclu l’interview en s’adressant aux fans :

“Je crois que j’appréhende de bons résultats parce qu’il y a des personnes qui l’écouteront. Beaucoup de personnes m’ont adressé leurs encouragements et m’ont apporté un soutien par le biais des réseaux sociaux ou des lettres. Je suis toujours reconnaissant, et je veux faire savoir aux fans que depuis que j’ai commencé mes activités en solo, leur soutien m’apporte deux voire trois fois la quantité de force que je recevais auparavant. Je suis juste si reconnaissant envers ces personnes qui m’attendent avec impatience. J’espère pouvoir continuer de rencontrer tout le monde, et que chacun soit en bonne santé.”

Le prochain album éponyme de Bang Yong Guk est prévu pour le 15 mars. N’oubliez pas, l’artiste fera escale à Paris à l’occasion de sa toute première tournée européenne en solo !

Source : Soompi 

 

You may also like