Blog post

La YG Entertainment voit le cours de ses actions s’effondrer face aux polémiques autour de Seungri et G-Dragon

Le cours des actions de la YG Entertainment s’est soudainement effondré selon un rapport à la suite des polémiques autour des deux artistes du groupe BIGBANG, Seungri et G-Dragon.

Le 26 février à 14h34, le prix en bourse a chuté de près de 4,95%.

Rappelons que Seungri est actuellement sujet à une enquête policière après que ses employés ont été amenés à fournir des services sexuels pour de potentiels investisseurs en proposant des prostituées. Ce sont les messages échangés entre Seungri, Singer C, l’époux de Park Han Byul ( qui dément d’ailleurs toutes accusations ) ainsi que l’employé Kim du Burning Sun qui ont alimenté les spéculations. Selon les faits, les individus avaient l’intention de proposer un divertissement à un investisseur étranger au Club Arena et de proposer des prostitués aux clients.

Une source de la police du département de Séoul a déclaré à la suite de l’ouverture de l’enquête sur le service d’escorting proposé aux hommes d’affaires :

“Nous avons ouvert une enquête suite aux accusations de services de prostitutions portées par le média.”

En effet, c’est la SBS funE qui a révélé les messages datant de décembre 2015.

La YG Entertainment a nié les faits :

“En vérifiant avec l’artiste lui-même, les messages se sont avérés falsifiés. En plus, comme nous l’avons toujours fait, nous allons prendre les mesures nécessaires en justice contre la propagation et la reproduction de rumeurs et de fake news.

Toutefois, en plus de ce scandale, un autre rapport a assuré que G-Dragon recevait quant à lui un traitement de faveur à l’armée.

Selon la réglementation de l’armée Coréenne, un soldat a le grade le plus bas les trois premiers mois avant de passer au statut de soldat de première classe les sept mois suivants et de passer caporal les sept autres mois.

G-Dragon a commencé le 5 avril 2018 après avoir suivi l’entraînement classique au moment où ses collègues sont passés caporaux. Or, G-Dragon était encore soldat de première classe. A priori, sur les 364 jours de son service militaire, G-Dragon aurait passé 100 jours à l’extérieur du bataillon. Là se trouve la raison pour laquelle il n’aurait pas été promu. Une source de sa division a d’ailleurs déclaré :

“G-Dragon est actuellement un soldat de première classe. Nous ne pouvons pas en dévoiler les détails. Même si il n’a pas été promu, il le sera automatiquement après quelques temps.”

Le prix en bourse des actions de la YG équivaut à 40 dollars, représentant alors une baisse de près de 4,42% par rapport à hier.

Source : Soompi 

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...