Blog post

Les iKON se confient sur la répartition des lignes, sur MOBB et sur leur prochain comeback

Dans une récente interview accordée au magazine Ilgan Sports, les iKON ont été amenés à parler du succès de la chanson “Love Scenario”, de la répartition des lignes entre les membres et de leurs projets pour l’année à venir.

Dongkyuk a révélé que lorsque le phénomène “Love Scenario” s’est produit, le groupe ne s’y attendait pas :

“Nous ne savions pas que ça allait se produire. Nous n’avons pas essayé de créer un tube avec cette chanson, donc c’était vraiment surprenant.”

Sur le processus de composition des chansons, B.I a commenté :

“Je pense que c’est mieux de s’amuser en composant. Mais il est vrai que les chansons deviennent meilleures quand on est un peu fragile plutôt qu’à l’aise. Cependant, l’ambiance pour écrire doit être détendue. En même temps, on ne peut pas être imbu de soi et dire “Je vais écrire un tube“.”

B.I a dit qu’il parlait en connaissance de cause, par son expérience personnelle et que toutes les chansons qu’ils voyaient comme des tubes s’étaient avérées médiocres.

Jinhwan a ajouté qu’ils essayaient de ne pas ressentir trop de pression et qu’ils se concentraient sur la musique et les performances.

Le journaliste les a interrogé sur la répartition des lignes, en soulignant que même si iKON était un groupe de hip-hop, la majorité des membres était des chanteurs. B.I a répondu :

“Nous avons deux rappeurs et cinq chanteurs, donc nous n’avons pas d’autres choix que de diviser les parties vocales. C’est un peu difficile de les répartir équitablement.”

Le groupe a aussi déclaré qu’il n’était pas trop inquiet par le fait de devoir maintenir sa réputation d’avoir des chorégraphies minutieuses et rigoureuses. Donghyuk a expliqué :

“Nous y avons beaucoup pensé, parce que YG n’est pas reconnu pour ses danses ultra-synchronisées, même si je pense que l’un des charmes de iKON tient de ses chorégraphies. Pour réussir, il faut beaucoup s’entraîner.”

Donghyuk est le membre des iKON le plus intéressé par la danse et participe activement à la chorégraphie de certaines chansons :

“Quand j’observe les membres danser, leurs personnalités s’émanent vraiment de leurs mouvements. Puisque nous gagnons plus d’expérience et que les membres ont vraiment leurs propres caractères, nous allons pouvoir petit à petit prendre de la distance vis-a-vis de la chorégraphie rigoureuse.”

Sur les activités en solo, Junhoe a déclaré qu’il préférait attendre que iKON prenne encore plus ses marques en tant que groupe, tandis que Bobby a déclaré que MOBB (aux côtés de Mino des WINNER) pensait à sortir quelque chose cette année :

“A chaque fois que je croise Song Mino, nous nous disons : ‘Il faut faire un comeback’. Nous y pensons pour cette année. Désormais, nous avons fait un pas en avant sur le faire-quelque-chose-sur-scène.”

B.I a mentionné les futurs projets des iKON, en faisant référence à la potentielle difficulté de la chorégraphie pour la prochaine sortie du groupe.

“L’année dernière, nous avons fait des chansons tristes, donc j’en suis lassé désormais. Nous préparons une chanson et une performance avec de l’énergie. Je ne suis pas sûr que ça va tourner en projet comme ‘New Kids’. Pour le moment, nous avons préparé une chanson.”

Donghyuk a ajouté qu’il voulait en montrer davantage en danse et que les mouvements étaient plus difficiles.

“Je pense que je finirai de travailler le jour du nouvel an lunaire.”

Source : Soompi 

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...