Home CultureBoutiques [CULTURE] Que vous réserve le pop-up store Ghibli “Le Château Éphémère” ?

[CULTURE] Que vous réserve le pop-up store Ghibli “Le Château Éphémère” ?

by LucileMusique

Le 20 octobre dernier s’est tenue l’ouverture du troisième pop-up store parisien réservé à l’univers des films des studios Ghibli. Attirée par cette petite boutique éphémère, notre équipe s’est rendue sur place pour y jeter un œil ! Nous sommes donc arrivées en plein milieu d’après-midi, alors que la boutique avait ouvert ses portes à 14h comme annoncé sur la page Facebook de l’événement. Comment vous dire qu’il a fallu se montrer patient… On pouvait compter approximativement une heure de queue avant d’accéder à l’espace exigu où s’est installée la boutique, dans le 11ème arrondissement de Paris. Mais beaucoup s’y attendaient déjà, puisqu’il s’agissait du coup de la journée d’inauguration. L’attente s’est toutefois bien passée, quelques rayons de soleil nous ont maintenu au chaud et de bonne humeur, de même qu’un gentil monsieur de la boutique qui distribuait des bonbons pour apporter un peu de douceur dans la file d’attente rassemblant ces passionnés de l’univers Ghibli.

Près d’une heure après notre arrivée, nous avons finalement pu entrer dans la boutique. Cette nouvelle édition est placée sous le signe de Mon Voisin Totoro, film emblématique des studios Ghibli qui célèbre ses 30 ans. La boutique porte d’ailleurs le nom de… Château Éphémère !

En seulement 60 m² de boutique, nous avons pu découvrir près de 300 produits dérivés, avec entre autres des figurines, des sacs, des peluches, des mugs et tout un tas d’autres produits utilisables au quotidien, ces produits étant directement importés du Japon, cela en fait de grandes exclusivités pour le public français. Parmi tous ces produits, vous pouvez retrouver des objets tirés d’autres films d’animation que Mon Voisin Totoro, comme Kiki La Petite Sorcière, Le Château dans le Ciel, Le Royaume des Chats et d’autres encore.

La visite de la boutique a été rendue très compliquée par la densité de la foule dans ce tout petit espace pour ce premier jour, donnant du fil à retordre aux visiteurs qui voulaient pouvoir découvrir les différents produits proposés dans le pop-up store. Inutile de vous dire qu’il n’était pas vraiment possible de réfléchir longtemps à ses achats, puisque faire marche arrière dans la boutique n’était tout bonnement pas possible lors de cette inauguration.

Environ un mois après son ouverture, l’affluence semble avoir quand même baissé et permet une visite plus confortable de l’espace, un aspect non négligeable si vous n’êtes pas friand des bains de foule façon “métro aux heures de pointe”.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller et que vous souhaitez vous faire plaisir, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, prévoyez tout de même un budget assez conséquent… En effet, majoritairement les prix semblent plutôt gonflés et excessifs pour une bonne partie des produits de la boutique, et même si les produits dérivés ont forcément la cote et s’accompagnent souvent de tarifs assez élevés à cause des droits des licences, ici les prix ne semblaient pas tous justifiés. On ne peut donc pas vraiment dire que ce pop-up store, bien que magique par l’univers dans lequel il nous projette, soit adapté à toutes les bourses puisque le moindre petit produit a tout de suite un coût assez élevé. Il n’en reste pas moins que si vous êtes fans des Studios Ghibli, vous trouverez sûrement de quoi faire votre bonheur au Château Éphémère de Paris !

Si vous souhaitez vous y rendre, il n’est d’ailleurs pas trop tard ! Le pop-up store reste ouvert jusqu’au 2 décembre et continue de célébrer les 30 ans de notre créature japonaise préférée.

Infos pratiques 

Horaires

  • Dimanche & lundi : 14h à 19h
  • Mardi au vendredi : 11h à 19h
  • Samedi : 11h à 20h
  • Ouvert jusqu’au 2 décembre 2018

Accès

  • Adresse : 10 Passage Thiéré 75011 Paris
  • Arrêt de métro : Bastille (lignes 1, 5 & 8)
  • Arrêt de bus : Bastille (lignes 20, 29, 65, 69, 76, 81, 86, 87 & 91)

Autres infos

Crédits photo : CKJ & Château Éphémère Officiel

You may also like