Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #69

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #69

by LucileMusique

Min Yoongi (Suga des BTS) dévoile une nouvelle facette dans la chanson “Trivia : Seesaw”

C’était l’un des évènements les plus attendus ces derniers jours dans la K-Pop et dans le monde de la pop, la sortie du dernier album de la série “LOVE YOURSELF” des BTS intitulé “ANSWER“. Si la chanson-titre “IDOL” ne m’a pas particulièrement plue, je m’attarderai toutefois sur l’une des chansons de l’album, qui a été une belle découverte. “Trivia : Seesaw“, du rappeur Suga a vraiment provoqué en moi une bonne humeur soudaine.

Si Suga se présente comme mon membre préféré des BTS, c’est surtout pour sa musicalité. Pourtant, cette chanson semble complètement différente de ce que nous avons pour habitude d’entendre chez Suga. D’habitude, ses morceaux ont une densité émotionnelle assez intense, sa voix étant dominée par la passion et transcendée par les sentiments les plus sombres, les plus justes, tout droit sortis de son for intérieur. Là, Min Yoongi nous plonge dans une toute autre ambiance, beaucoup plus légère et estivale. Le son est davantage d’inspiration éléctro-pop, avec des thèmes entêtants et un rythme assez redondant.

Cette piste, plus qu’originale à mes yeux dans le répertoire de Suga, a pour avantage de présenter les multiples talents et facettes de son interprète : rappeur, presque slameur, il fait aussi preuve de beaucoup de délicatesse lorsqu’il chante.

N’oublions pas de rendre un petit hommage à l’une des compositrices de la Big Hit, qui pose sa voix sur le son, appelée Adora. Avec cette touche de féminité et de sensualité en arrière-plan, le son ne fait que gagner en douceur. On se laisse alors facilement porter par la mélodie, tout ceci en fermant les yeux et en branchant son casque.

Bien sûr, parmi toutes les techniques de composition utilisées, il y a beaucoup de musique assistée par ordinateur, d’instruments de mix électro, et parfois même de l’autotune pour relever la délicatesse de la voix de Suga. Cette chanson est vraiment agréable pour les oreilles, même si elle s’adresse à un public plus intéressé par la pop-électro. Min Yoongi ne fait que confirmer ses talents de compositeur et par là son identité d’artiste.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on découvre Suga dans cette piste qui assume sa place dans l’album, avec des paroles lourdes de sens et dans un tout autre style musical.

https://youtu.be/t3LUuD7ZvBg

Coup de coeur proposé par Okame


Koda Kumi de retour avec son nouvel album “DNA”

Pour ce 69ème coup de coeur, je vais vous parler d’une chanteuse que tout le monde doit absolument connaître !

La célèbre chanteuse Koda Kumi est de retour avec un 15ème album studio, six mois après son précédent album “AND”, ce qui marque son second album de 2018. “DNA” est sorti le 22 août dernier, et à cette occasion, Koda Kumi a dévoilé le MV de deux de ses titres issus de ce nouvel opus, à savoir “HAIRCUT” et “WATCH OUT!!〜DNA〜 ”.

Le MV de “HAIRCUT” est disponible à cette adresse :

Et voici le MV de “WATCH OUT!!〜DNA〜 ” :

Koda Kumi nous dévoile deux MV différents avec “HAIRCUT” et “WATCH OUT!!〜DNA〜 ”. J’ai bien aimé les deux titres, mais j’ai une préférence pour “HAIRCUT”, qui a un rythme plus calme, contrairement à “WATCH OUT!!〜DNA〜 ” qui est plus énergique. Koda Kumi fait partie de mon top 3 des meilleures chanteuses japonaises aux côtés de Namie Amuro et Ayumi Hamasaki, et ce n’est pas pour rien ! Elle a un style bien à elle, son petit côté bad girl lui donne un charme particulier, et sa voix, que je trouve magnifique, est la chose qui a fait que je suis devenue un de ses fans, depuis quelques années maintenant. J’aime également beaucoup son rap.

Pour ce 15ème album, la chanteuse nous offre des titres variés autres que “HAIRCUT” et “WATCH OUT!!〜DNA〜 ”. Je vous conseille d’écouter “Guess Who Is Back”, qui, je trouve, est une pure merveille. Globalement, Koda Kumi s’est surpassée pour “DNA”. J’ai trouvé les deux MV magnifiques visuellement et musicalement, même si venant de Koda Kumi ce n’est pas très surprenant, puisqu’elle est quand même l’une des reines de la pop japonaise actuelle.

Avis partagé par Shadows

You may also like